Lydie Polfer a été bourgmestre de la Ville de Luxembourg de 1982 à 1999 et actuellement depuis le 4 décembre 2013. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne/Archives)

Lydie Polfer a été bourgmestre de la Ville de Luxembourg de 1982 à 1999 et actuellement depuis le 4 décembre 2013. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne/Archives)

Lydie Polfer devrait être tête de liste pour le DP à Luxembourg-ville lors des prochaines élections communales, en juin 2023. Corinne Cahen devrait rejoindre la liste DP. 

L’actuelle bourgmestre de la Ville de Luxembourg, , devrait être la prochaine tête de liste pour le DP lors des prochaines élections communales qui se dérouleront le 11 juin 2023. Selon la radio 100,7, ce choix a été validé au sein du DP et Lydie Polfer devrait officialiser cette décision avant la fin de l’année.

Jusqu’à maintenant, la bourgmestre et le DP avaient entretenu un certain flou autour de ce sujet «extrêmement» sensible.  (DP), extrêmement proche du Premier ministre , actuellement ministre de la Famille et de l’Intégration, avait en effet laissé entendre qu’elle serait potentiellement intéressée par être la «leader» du parti dans la capitale.

RTL a ajouté par la suite que l’actuelle ministre de la Famille et de l’Intégration rejoindra bien la liste DP pour les communales 2023 et soutiendra une éventuelle candidature de Lydie Polfer.

100,7 souligne des différences de points de vue stratégiques en interne, avec d’un certain voulant continuer à faire confiance à Lydie Polfer et de l’autre une volonté d’opérer un renouvellement, comme cela fut récemment le cas avec l’élection de

Toujours selon 100,7, le DP devrait présenter l’ensemble de sa liste en mars prochain.

Précision au lecteur: contactée par nos soins après la rédaction de cet article, dans la Ville de Luxembourg pour les élections communales 2023.