Timberland signe au Royal Hamilius sa deuxième implantation luxembourgeoise après la Cloche d’Or. (Photo: Shutterstock) 

Timberland signe au Royal Hamilius sa deuxième implantation luxembourgeoise après la Cloche d’Or. (Photo: Shutterstock) 

Après la Cloche d’Or, l’enseigne d’équipements de loisirs en plein air Timberland a choisi le complexe Royal Hamilius pour parfaire son maillage au Luxembourg. L’ouverture se profile pour l’année prochaine.

La marque américaine d’accessoires et de vêtements dédiés aux loisirs en plein air Timberland va intégrer le centre Royal Hamilius début 2024, a annoncé son gestionnaire Firce Capital, ce mercredi 8 novembre.

«L’arrivée de cette nouvelle enseigne viendra compléter l’offre premium du Royal Hamilius. Elle ravira notre clientèle jeune, urbaine et familiale», a commenté dans un communiqué l’asset manager chez Firce Capital, Vivien Honoré.

Une cellule de 80 m 2

, , mais aussi bientôt et : si ces derniers mois les ouvertures d’adresses caféinées s’enchaînent dans le complexe . Mais les boutiques dédiées aux activités sportives ne sont pas en reste. a en effet ouvert en février 2021 tandis que est attendu cet automne et sera donc bientôt rejoint par Timberland.

Ces deux enseignes ne sont pas totalement étrangères l’une de l’autre: l’entreprise Outdoor Diffusion est en effet aux manettes de ces ouvertures. Active principalement sur Paris, son portefeuille de marques comporte aussi Vans, que l’on retrouve à la Cloche d’Or, et Back Pack, présent dans la Ville lumière et bientôt à Lyon. L’entreprise compte au total une vingtaine de points de vente.

«Avec plus de 10 millions de passants transitant chaque année entre la Grand-Rue et la rue Aldringen, le Royal Hamilius jouit d’un potentiel unique», a commenté Outdoor Diffusion. Soulignons que la cellule dédiée à Timberland s’installera rue Aldringen, tout comme The North Face. Mais la marque américaine aux boots jaunes occupera 80 m2 contre 342 m2 pour la seconde. Celle-ci devrait s’étendre sur deux étages.