Une nouvelle ouverture se prépare du côté du complexe Royal-Hamillius avec l’arrivée de Lloyd Coffee Eatery, enseigne bruxelloise spécialisée dans les cafés et les brunchs. Elle a choisi une cellule située sur la rue Aldringen, entre et où elle compte prendre ses quartiers sur 340m2 répartis sur trois niveaux d’ici à la mi-2024, indique Firce Capital à Paperjam.
«Lloyd Coffee Eatery est une enseigne orientée brunch, c’est ce qui nous a fait considérer cette offre complémentaire», commente Vivien Honore, Asset Manager pour le bailleur. Il précise que le rez-de-chaussée sera dédié à la vente à emporter tandis qu’une mezzanine accueillera les clients à table. Le sous-sol servira au stockage.
Un «kid’s corner» en prime
Lloyd Coffee Eatery a vu le jour en 2018 à Ixelles, une des 19 communes bruxelloises, avant de s’étendre progressivement dans la capitale. Elle y compte actuellement quatre points de vente situés donc dans les quartiers du Cimetière d’Ixelles, Louise, Grand-Place ainsi qu’au Westland Shopping Center.
Outre un assortiment de cafés, l’enseigne propose un vaste choix de pancakes, bagels, toasts, burgers mais aussi des jus, smoothies et milkshakes. Autre particularité: Lloyd dispose d’un «kid’s corner» histoire d’occuper les plus jeunes pendant que leurs parents savourent leur pause café ou leur brunch.
Lire aussi
Un pôle de restauration en vue
Voilà qui devrait lui permettre de tirer son épingle du jeu dans une zone commerciale où l’offre en restauration connaît une véritable éclosion ces derniers mois. a en effet pris ses quartiers au tournant de l’année 2022 dans le complexe inauguré trois ans plus tôt. Fin 2022, le a débuté ses activités au sommet du complexe où l’accent est porté sur la restauration assise et les after works. occupe une cellule côté boulevard Royal depuis mai dernier, suivi quelques jours plus tard par côté rue Aldringen et enfin est attendu d’ici à la fin de cette année.
Nous voulons créer un hub nourriture et boissons autour de la place Hamilius.
S’y ajoutent des ouvertures récentes du juste en face du complexe Royal-Hamilius rue Aldringen mais aussi de l’épicerie-bar rue Beck. Bref, l’offre s’étoffe considérablement dans ce quartier de la capitale qui jouit d’une desserte directe de la ligne de tram.
«Nous voulons créer un hub nourriture et boissons autour de la place Hamilius et du Royal Hamilius de manière plus globale, c’est la direction que prend le centre-ville de toute façon», ajoute encore Vivien Honoré.
Le complexe occupé notamment par les , la , , Tango, Daniel Gérard ou encore Optical Center compte désormais cinq cellules vacantes.