, société d’asset management et d’investissement immobilier, et Outdoor Diffusion, retailer spécialisé dans l’ouverture et la gestion de boutiques premium du monde de l’outdoor, ont annoncé la prochaine arrivée de la marque The North Face.
Cette enseigne américaine spécialisée dans les équipements pour les sports en montagne ouvrira ses portes à l’automne prochain dans un espace de 342m², sur deux étages, dans la rue Aldringen.
«Nous sommes très fiers d’accueillir le tout premier magasin luxembourgeois The North Face au Royal-Hamilius», se réjouit le président de Firce Capital, avant d’ajouter que «la marque est aujourd’hui une référence incontournable dans le monde de l’outerwear et de l’outdoor. L’arrivée de cette enseigne prestigieuse au Royal-Hamilius témoigne de sa forte attractivité auprès des enseignes de mode de renommée mondiale. Notre ambition est de continuer à proposer une offre premium pour séduire un nombre toujours plus élevé de clients et de visiteurs.»
De son côté, Outdoor Diffusion a souligné via un communiqué être «fier d’ouvrir la toute première enseigne The North Face au Luxembourg et ainsi de continuer à développer notre réseau de magasins entre la France et le Benelux. Le Royal-Hamilius est un vrai lieu de vie. Il jouit d’un emplacement privilégié en termes de visibilité, de prestige, de positionnement et d’infrastructure. Le Royal-Hamilius nous est immédiatement apparu comme l’endroit idéal pour implanter le premier magasin The North Face du pays».
Un marché de l’outdoor de six milliards d’euros
Depuis la crise sanitaire et l’attrait pour les activités de plein air, le secteur de l’outdoor a connu un regain d’activité. Selon l’European Outdoor Group, l’association industrielle qui représente le secteur du plein air en Europe.
En 2021, la valeur du commerce de gros du secteur de l’outdoor a franchi pour la première fois la barre des six milliards d’euros. Avec 240 millions de produits vendus, les articles de plein air restent très demandés dans le monde entier.
La marque The North Face est la propriété du groupe VF Corporation dont la maison mère est située à Denver dans le Colorado, aux États-Unis, et le siège européen à Tessin, en Suisse. Ce groupe américain possède d’autres marques de niche comme Timberland, Napapijri, Vans ou encore Eastpak. Lors de la clôture de son dernier exercice comptable au 31 mars 2022, la multinationale américaine affichait un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars et une marge brute de 15%.