L’inauguration officielle ce mardi 16 mai a été précédée la veille d’une pré-ouverture pour le moins prometteuse, compte tenu de la longue file observée devant cette cellule située rue Aldringen, au sein du complexe Royal-Hamilius.
À l’intérieur, les clients peuvent y trouver de quoi faire une pause sucrée ou salée tout au long de la journée avec des boissons chaudes, froides, mais aussi des pâtisseries, sandwiches et salades, tous préparés sur place.
«Nous proposons évidemment les recettes à succès de Pret comme le sandwiche Super Club par exemple, mais nous allons enrichir la gamme avec des recettes locales au fur et à mesure», explique Stéphane Klein, Managing Director de Prêt Europe.
Le Luxembourg avant le sud de l’Europe
L’enseigne lancée en 1986 au Royaume-Uni a ouvert son premier point de vente parisien en 2012 et compte désormais 45 points de vente en France. Le Luxembourg s’ajoute à la liste des marchés où Pret est actif, aux côtés de la Belgique, l’Allemagne et la Suisse. Au total, Pret compte 70 points de vente en Europe continentale et lorgne désormais l’Italie, l’Espagne et la Grèce.
La fraîcheur, c’est le parti pris de Pret.
Au Luxembourg, l’enseigne a choisi de s’implanter au sein du complexe Royal-Hamilius, lieu de passage marqué dans la capitale. La recette de Pret ne change pas: les produits sont préparés sur place et livrés depuis le hub logistique de l’enseigne situé au sud de Paris. Quant aux fruits et légumes frais, ils sont sourcés sur le marché local, assure notre interlocuteur. «La fraîcheur, c’est le parti pris de Pret» pour qui la priorité porte sur la fidélisation de sa clientèle.
Une quinzaine de collaborateurs attendus
L’enseigne cible la population active avec une ouverture en continu du lundi au samedi, elle dispose d’un peu moins de 200m2 et 25 places assises pour siroter son café ou son thé. À noter que si en France Pret propose un abonnement pour les boissons chaudes à 25 euros par mois, celui-ci n’est pour l’heure pas proposé au Luxembourg. «On peut imaginer que cela arrive un jour, mais pour l’heure le dispositif n’est pas en place», répond Stéphane Klein.
Lire aussi
Pret A Manger emploie actuellement une dizaine de collaborateurs et compte monter à quinze, une fois son rythme de croisière trouvé. «La finalité, on l’espère, c’est d’avoir plusieurs Pret au Luxembourg», conclut Stéphane Klein qui ajoute se concentrer prioritairement sur ce premier point de vente. Il faut dire que le projet remonte à 2019, mais qu’entre la crise sanitaire et les aléas des travaux, il a finalement trouvé sa concrétisation en ce printemps 2023. Mais l’adage est connu: mieux vaut tard que jamais.