À la tête de Cropmark, Jacques Welter va avoir deux nouveaux associés: Nicolas Felten et Thibault Jadoul. (Photo: archive paperJam)

À la tête de Cropmark, Jacques Welter va avoir deux nouveaux associés: Nicolas Felten et Thibault Jadoul. (Photo: archive paperJam)

C’est par le biais d’une carte de vœux digitale au message pétillant «Cropmark. With fun» que l’agence de communication luxembourgeoise a fait connaître son agrandissement et développement vers Bruxelles via une fusion avec Everything is Fun. «Everything is Fun sera intégrée à Cropmark afin d’associer nos compétences et d’optimiser nos activités dans les secteurs de la communication off et online.»

Les relations entre les deux entités ne sont pas nouvelles puisque lorsque Nicolas Felten, fraîchement diplômé en communication visuelle à La Cambre, a été embauché chez Cropmark, il avait déjà développé Everything is Fun avec Thibault Jadoul, également issu de La Cambre. «Je l’ai laissé travailler un jour par semaine à Bruxelles pour sa propre agence et nos projets en ont été multipliés», constate Jacques Welter, fondateur de Cropmark.

Une conséquence logique

Spécialisée dans le développement digital de sites web et d’applications, Everything is Fun s’est fait remarquer notamment dans le domaine de la culture et du design tant à Bruxelles qu’au Luxembourg avec des clients tels que le CNA, le Casino Luxembourg, Brussels Art Days ou Elaine Levy Project.

«De nombreux projets en ligne ont vu le jour grâce à l’alliance entre Cropmark et Everything is Fun. Une fusion des deux sociétés n’était que conséquence logique», indique toujours Jacques Welter. Après plusieurs mois de discussions, les négociations ont abouti à une intégration de Everything is Fun à Cropmark et à l’ouverture d’une nouvelle succursale de Everything is Fun par Cropmark à Bruxelles. «Le nom sera gardé car il a acquis une certaine notoriété sur le marché.»

L'équipe bruxelloise avec Nicolas Felten (en rouge)

Concrètement, Nicolas Felten et Thibault Jadoul deviennent associés de Cropmark et les deux entités factureront dans leur pays respectif. «Le offline sera réalisé à Luxembourg, où nous avons cinq salariés et le online à Bruxelles, où ils sont deux.»

L’agence de communication en profite pour changer son image avec la baseline «Cropmark. Do it with fun».