Il y a beaucoup de Brésiliens parmi les nouveaux Luxembourgeois. (Illustration: Maison Moderne)

Il y a beaucoup de Brésiliens parmi les nouveaux Luxembourgeois. (Illustration: Maison Moderne)

L’origine des Luxembourgeois naturalisés en 2019 est le sujet ayant suscité le plus d’interactions sur les réseaux sociaux de Paperjam durant la semaine écoulée. Découvrez le classement hebdomadaire des cinq sujets les plus viraux.

1. : Le ministère de la Justice a rendu son décompte de ceux qui ont acquis la nationalité luxembourgeoise l’an dernier. Sur le podium, deux voisins, la France et la Belgique, et un surprenant deuxième… Pas si surprenant que cela, en réalité.

2. : À la tête de l’indémodable Restaurant Clairefontaine et de son étoile Michelin depuis presque 20 ans, Arnaud Magnier refuse de se reposer sur ses acquis et n’hésite pas à chambouler son quotidien.

3. : Les actifs nets des fonds d’investissement luxembourgeois ont dépassé 4.700 milliards d’euros en décembre.

4. : Depuis ce mardi 4 février, Étienne Schneider n’est plus ni ministre de l’Économie et de la Santé, ni vice-Premier ministre, suite à son audience de congé auprès du Grand-Duc.

5. : Candriam a lancé un fonds pour investir dans la recherche et le traitement du cancer en février 2019. Après un an son bilan est impressionnant, tant en termes de récolte que de performance.

Classement établi sur la période du 31 janvier au 6 février sur les profils , , et de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.