POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

sur les réseaux sociaux

L’index Cisco du Luxembourg, sujet viral de la semaine



Le Luxembourg, distingué pour son environnement favorable aux start-up dans le classement mondial Cisco sur l’évolution numérique, sujet viral de la semaine. (Illustration: Maison Moderne)

Le Luxembourg, distingué pour son environnement favorable aux start-up dans le classement mondial Cisco sur l’évolution numérique, sujet viral de la semaine. (Illustration: Maison Moderne)

La deuxième place du Luxembourg au classement mondial établi par Cisco sur les progrès digitaux a particulièrement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux de Paperjam lors de la semaine qui s’est écoulée. Voici le top 5 des sujets ayant suscité le plus d’interactions, avec notamment deux nominations à la tête d’entreprises.

1.  Le Luxembourg, deuxième mondial sur les progrès digitaux : L’index Cisco de l’évolution numérique place le Luxembourg à la seconde place mondiale parmi 141 pays. Il est aussi en tête en ce qui concerne le critère de l’environnement offert aux start-up.

2.  Hugues Delcourt devient président de Kneip : Hugues Delcourt, ex-patron de la Bil, devient président du conseil d’administration du groupe Kneip. Tout en prenant la vice-présidence, son fondateur, Bob Kneip, explique vouloir prendre du recul.

3.  Quatre jeunes chefs représenteront le pays à Dubaï : Afin de promouvoir de jeunes talents de la gastronomie luxembourgeoise, quatre jeunes cuisiniers ont été désignés pour élaborer des plats avec Kim Kevin de Dood, qui gère le volet restauration dans le pavillon luxembourgeois pendant l’Exposition universelle à Dubaï.

4.  Jeanne Duvoux directrice générale d’Amundi Luxembourg : En charge des activités de banque privée à Luxembourg et membre du comité exécutif de la banque privée de Société Générale depuis 2015, Jeanne Duvoux a été nommée directrice générale d’Amundi Luxembourg, annonce le groupe dans un communiqué.

5.  Edmond de Rothschild déménage dans Dyapason : D’ici quelques mois, Edmond de Rothschild va regrouper l’ensemble de ses équipes dans le bâtiment Dyapason à la Cloche d’Or. Un changement important pour les équipes luxembourgeoises jusque-là réparties sur plusieurs sites.

Classement établi sur la période du 17 au 23 janvier sur les profils Facebook , Twitter , Linkedin et Instagram de Paperjam, sur la base des interactions, à savoir les commentaires, réactions et partages.