POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Sur les réseaux sociaux

Juncker authentique, sujet viral de la semaine



La conclusion amusante du point presse de Boris Johnson et Jean-Claude Juncker après la conclusion d’un nouvel accord sur le Brexit a fait sourire les internautes sur les plates-formes sociales. (Photo: Maison Moderne)

La conclusion amusante du point presse de Boris Johnson et Jean-Claude Juncker après la conclusion d’un nouvel accord sur le Brexit a fait sourire les internautes sur les plates-formes sociales. (Photo: Maison Moderne)

Deux publications autour du Brexit dominent le classement hebdomadaire des sujets ayant suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux de Paperjam. L’un, léger, illustrant le franc-parler de Jean-Claude Juncker, et l’autre, plus pratique, sur les conséquences du Brexit pour le Luxembourg.

1. Jean-Claude Juncker authentique en conférence de presse: Lors d’un point presse commun tenu jeudi 17 octobre avec Boris Johnson suite à la conclusion d’ un nouvel accord sur le Brexit , le Président de la Commission européenne a rappelé à l’ordre certains journalistes à l’aide d’interjections remarquées pour parvenir à se faire entendre. De quoi amuser l’assistance et le Premier ministre britannique.

2.  57 structures au Luxembourg en prévision du Brexit : Le CEO de Luxembourg for Finance, Nicolas Mackel, est récemment revenu sur les effets du Brexit sur les places financières européennes. 57 acteurs ont déjà indiqué publiquement leur préférence pour relocaliser leur activité européenne au Luxembourg.

3.  Les prix du logement augmentent (encore) au Luxembourg : La nouvelle étude du Statec et de l’Observatoire de l’habitat sur les prix du logement, parue le 7 octobre, fait état d’une hausse de 11,4% sur un an. Le prix moyen d’une maison atteint 742.335 euros, et celui d’un appartement 513.155 euros.

4.  Quand la limousine royale ne démarre pas : L’image a fait le tour des réseaux sociaux. La limousine grand-ducale qui transportait le couple royal belge a visiblement connu quelques ratés lors de la première journée de la visite d’État belge au Luxembourg.

5.  La technologie pour la transparence du marché de l’art : La sixième étude de Deloitte Luxembourg sur les liens entre art et finance avance différentes pistes pour renforcer la confiance des investisseurs dans le marché de l’art. Les pistes passent par la formation du personnel des banques privées et les nouvelles technologies.

Classement établi sur la période du 11 au 17 octobre sur les profils  FacebookTwitterLinkedin  et  Instagram  de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.