POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

sur les réseaux sociaux

La compétitivité du Luxembourg, sujet viral de la semaine



Le Luxembourg est le 18e pays le plus compétitif du monde selon le Forum économique mondial, un classement qui a été salué sur les plates-formes sociales. (Photo: Maison Moderne)

Le Luxembourg est le 18e pays le plus compétitif du monde selon le Forum économique mondial, un classement qui a été salué sur les plates-formes sociales. (Photo: Maison Moderne)

La 18e place obtenue par le Luxembourg au classement de la compétitivité établi par le Forum économique mondial a particulièrement fait réagir les internautes. Le sujet s’est ainsi hissé au sommet du classement des articles ayant suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux de Paperjam la semaine passée. 

1.  Le Luxembourg, 18 e pays le plus compétitif au monde : Le Grand-Duché gagne une place par rapport à l’édition 2018 du classement mondial publié par le Forum économique mondial.

2.  Il y a 25 ans… naissait Maison Moderne : Le 7 octobre 1994, l’aventure qui allait devenir celle de Maison Moderne débutait avec le lancement d’un premier titre: Explorator. L’esprit créatif, communautaire et osé du guide marquera l’ADN de la maison d’édition de Paperjam.

3.  Pas de double imposition pour les frontaliers français : Les ministres des Finances luxembourgeois et français ont signé, ce jeudi, un avenant à la convention fiscale liant les deux pays pour clarifier le régime fiscal des frontaliers français et leur éviter une double imposition.

4.  Le Luxembourg a le 3 e passeport le plus puissant : Le passeport luxembourgeois est considéré comme l’un des meilleurs par l’étude Henley Passport Index. Il permet de voyager sans visa dans 187 pays.

5.  Jour de rentrée pour 97 juniors chez Deloitte : 97 des 200 juniors qui font leur arrivée chez Deloitte cet automne ont débuté leur travail à la Cloche d’Or. Paperjam est allé à leur rencontre pour comprendre leur motivation pour travailler dans un Big Four... et au Luxembourg.

Classement établi sur la période du 4 au 10 octobre sur les profils Facebook , Twitter , Linkedin et Instagram de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.