PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Sur les réseaux sociaux

La Bil en Chine, sujet viral de la semaine



268192.jpg

La Bil qui s’implante dans la capitale chinoise et l’inauguration du siège de Deloitte ont fait réagir les suiveurs de Paperjam sur les réseaux sociaux. (Photo: Maison Moderne)

L’ouverture d’un bureau de la Bil en Chine, une première pour une banque luxembourgeoise, trône au sommet des articles les plus viraux sur les réseaux sociaux de Paperjam cette semaine. Deux sujets autour du nouveau siège de Deloitte intègrent le top 5.

1.  La Bil s’implante dans la capitale chinoise : La Bil vient d’inaugurer un bureau de représentation à Beijing. Une première pour une banque luxembourgeoise, qui doit encore renforcer les liens économiques et commerciaux entre les deux pays.

2.  Deloitte a célébré son arrivée à la Cloche d’Or : Mercredi soir, Deloitte Luxembourg a inauguré officiellement son nouveau siège, D.Square. En présence du Premier ministre  Xavier Bettel , qui voit dans le Big Four le reflet du développement du pays.

3.  L’Uni championne du rayonnement international : Le prestigieux classement de Times Higher Education sur les universités dans le monde pour l’année 2020 distingue l’ouverture à l’international de l’Université du Luxembourg, tout en confirmant sa position au rang 201-250.

4.  Les profs luxembourgeois malheureux au travail? : Selon un sondage du syndicat SEW-OGBL, 62% des enseignants se disent insatisfaits au travail.

5.  «Nous devons poursuivre l’effort collectif» : Deloitte Luxembourg inaugure officiellement son nouveau siège à la Cloche d’Or. L’occasion de faire le point sur les priorités et la stratégie du cabinet avec son managing partner,  John Psaila .

Classement établi sur la période du 13 au 19 septembre sur les profils  FacebookTwitter  et  Linkedin  de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.