POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

sur les réseaux sociaux

Le Luxembourg plébiscité, sujet viral cette semaine



Pour travailler ou pour voyager, le Luxembourg est salué à l’international. (Photo: Maison Moderne)

Pour travailler ou pour voyager, le Luxembourg est salué à l’international. (Photo: Maison Moderne)

Deux sujets sur l’attractivité du Luxembourg ont fait réagir sur les réseaux sociaux de Paperjam. L’étude d’InterNations qui distingue le Grand-Duché meilleur pays du monde en matière d’économie et de sécurité d’emploi domine d’ailleurs notre classement hebdomadaire des sujets les plus viraux.

1.  Le Luxembourg, 12 e destination pour les expatriés : Pour la sixième année consécutive, InterNations a publié son enquête Expat Insider, qui place le Grand-Duché 12e sur 64 destinations analysées et en tête du classement mondial en matière d’économie et de sécurité d’emploi.

2.  Les «petites» arnaques de la tornade : Il faudra trois à six mois pour que Pétange et Käerjeng retrouvent leur visage habituel après le passage d’une tornade le 9 août dernier. Sur place, les professionnels travaillent d’arrache-pied avant que l’automne n’arrive. D’autres ont profité sans état d’âme de la détresse des habitants.

3.  DBRS et Fitch restent confiantes pour le Luxembourg : Les agences de notation de crédit DBRS et Fitch ont confirmé leur plus haute note – AAA – à l’égard de la situation globale du Luxembourg. Avec perspective stable.

4.  Une jeune avocate primée à Montréal : Me Laurie Lougsami a remporté le Prix Paris-Montréal de la francophonie 2019 au nom de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg.

5.  Luxembourg dans le top 30 des meilleurs pays à visiter : Le Luxembourg arrive 23e sur 140 pays dans le rapport sur la compétitivité du tourisme et des voyages proposé par le Forum économique mondial.

Classement établi sur la période du 6 au 12 septembre sur les profils Facebook , Twitter et LinkedIn de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.