POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Selon le forum économique mondial

Luxembourg dans le top 30 des meilleurs pays à visiter



264728.jpg

Dans son «Travel & Tourism Competitiveness Report 2019» publié le 4 septembre dernier, le Forum économique mondial a classé le Luxembourg 23e sur 140 pays en termes de compétitivité du tourisme et des voyages. (Photo: Shutterstock)

Le Forum économique mondial a publié le 4 septembre dernier son rapport sur la compétitivité du tourisme et des voyages. Le Luxembourg arrive 23e sur 140 pays.

Dans son «Travel & Tourism Competitiveness Report 2019» publié le 4 septembre dernier , le Forum économique mondial a classé le Luxembourg 23e sur 140 pays en termes de compétitivité du tourisme et des voyages. C’est l’Espagne qui sort première de ce classement des meilleurs pays à visiter.

Le Luxembourg gagne cinq places par rapport au dernier classement du Forum économique mondial, qui avait été réalisé en 2017. Derrière l’Espagne se hissent la France, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Italie, le Canada et la Suisse.

Sur le plan de la sécurité, la Finlande, l’Islande et Oman ont été considérés comme les pays les plus sûrs. Le Salvador, le Nigeria et le Yémen sont les moins sûrs.