Les 200.000 frontaliers au Luxembourg et les paiements en bitcoins chez PwC ont fait réagir les suiveurs de Paperjam sur les réseaux sociaux.  (Photo: Paperjam)

Les 200.000 frontaliers au Luxembourg et les paiements en bitcoins chez PwC ont fait réagir les suiveurs de Paperjam sur les réseaux sociaux.  (Photo: Paperjam)

En tête des articles ayant le plus fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux de Paperjam cette semaine, le cap symbolique des 200.000 frontaliers franchi en avril au Luxembourg. Les paiements en bitcoin acceptés par PwC et l’arrivée d’Yves Hoffmann au Mudam complètent le podium.

1. : Pour la première fois en avril, le nombre de frontaliers qui travaillent au Luxembourg a passé la barre des 200.000 personnes.

2. Le 1er octobre prochain, PwC Luxembourg acceptera les paiements en bitcoin de la part de ses clients. Le Big Four en a jaugé les risques et veut apprendre en se confrontant à la réalité du terrain.

3. : Le poste de responsable Communication et Engagement du musée vient d’être pourvu en la personne d’Yves Hoffmann. Sa nomination sera effective à compter du 2 septembre.

4. : Les actifs sous gestion dans les fonds luxembourgeois ont atteint un nouveau sommet fin juillet. Le palier des 4.500 milliards d’euros se rapproche à grands pas.

5. : À partir de 2020, Luxair volera deux fois par semaine vers Nantes, Montpellier et Florence.

Classement établi sur la période du 30 août au 5 septembre sur les profils Facebook, Twitter et Linkedin de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.