POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Changement de poste

Yves Hoffmann nommé au Mudam



263036.jpg

Yves Hoffmann entre au Mudam en tant que responsable Communication et Engagement du musée. (Photo: LaLa La Photo, Keven Erickson, Krystyna Dul)

Le poste de responsable Communication et Engagement du musée vient d’être pourvu en la personne d’Yves Hoffmann. Sa nomination sera effective à compter du 2 septembre.

Voici un poste qui a été fortement convoité puisque pas moins de 90 candidatures ont été transmises pour le poste de responsable Communication et Engagement au sein du Mudam, poste laissé vacant suite au départ de José da Costa. Yves Hoffmann prend donc la direction du département composé des services mécénat & partenariats, communication, presse et édition.

Passionné d’art, Yves Hoffmann est riche d’une expérience de 15 ans dans le domaine de la communication. Luxembourgeois, il a débuté sa carrière professionnelle au sein du Musée national d’histoire et d’art de Luxembourg en tant qu’assistant scientifique. En 1999, il ouvre sa galerie d’art contemporain à Paris puis, en 2003, rejoint la galerie g-module qui promeut la scène artistique new-yorkaise en Europe.

De retour au Luxembourg, il est engagé chez MeesPierson (Fortis Private Banking) en tant que chargé de communication puis évoluera au sein de la Banque Générale du Luxembourg/Fortis Banque Luxembourg et Fortis Consumer Finance en Allemagne en tant que responsable de la communication interne. De 2008 à 2012, il devient directeur de la communication institutionnelle chez LuxairGroup. En 2013, il est nommé responsable de la communication institutionnelle chez BGL BNP Paribas Luxembourg puis à la Banque internationale à Luxembourg en 2016.