POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

SUR LES Réseaux sociaux

L’inauguration de la BNL, sujet viral de la semaine



La visite de la nouvelle BNL et les nouveaux partners chez KPMG Luxembourg, deux des sujets les plus discutés de la semaine. (Photo: Maison Moderne)

La visite de la nouvelle BNL et les nouveaux partners chez KPMG Luxembourg, deux des sujets les plus discutés de la semaine. (Photo: Maison Moderne)

L’inauguration officielle de la Bibliothèque nationale du Luxembourg a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux de Paperjam. L’événement est d’ailleurs le sujet le plus viral de la semaine écoulée.

1.  La nouvelle BNL a ouvert après 20 ans d’attente : La Bibliothèque nationale de Luxembourg a ouvert ses portes au public ce week-end. Conçu par le bureau allemand Bolles+Wilson et réalisé en collaboration avec WW+, le bâtiment répond aux besoins d’une bibliothèque de nouvelle génération.

2.  Six nouveaux partners chez KPMG : Le Big Four annonce la promotion de six collaborateurs au poste de partner. Onze salariés accèdent également au poste de partner associé.

3.  La BEI amorce un virage climatique : La Banque européenne d’investissement passe la vitesse supérieure en matière de prêt dans le secteur de l’énergie, annonçant des investissements durables et en faveur du climat de plus de 1.000 milliards de dollars dans la décennie 2020-2030.

4.  «On aime nos voitures autant qu’on les subit» : Vincent Hein, économiste au sein de la Fondation Idea et élu meilleur orateur du 10×6 Mobilité, a partagé avec le public un récapitulatif de la situation du trafic routier au Luxembourg.

5.  La réputation des Places, moteur de la finance durable : Le Luxembourg arrive quatrième sur 64 centres financiers étudiés dans la quatrième édition du Global Green Finance Index, dont le but consiste à challenger les Places en matière de finance durable.

Classement établi sur la période du 27 septembre au 3 octobre sur les profils Facebook , Twitter , LinkedIn et Instagram de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.