POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

sur les réseaux sociaux

Le discours de Bettel, sujet viral de la semaine



Le discours de Xavier Bettel aux Nations unies ou les problématiques de logement liées à la perspective du million d’habitants au Luxembourg, quelques-uns des sujets viraux de la semaine sur les réseaux de Paperjam. (Photo: Maison Moderne)

Le discours de Xavier Bettel aux Nations unies ou les problématiques de logement liées à la perspective du million d’habitants au Luxembourg, quelques-uns des sujets viraux de la semaine sur les réseaux de Paperjam. (Photo: Maison Moderne)

Le discours du Premier ministre Xavier Bettel lors d’une réunion du groupe de travail des Nations unies dédié aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) a marqué les esprits. C’est le sujet ayant suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux de Paperjam cette semaine.

1.  «Je n’ai jamais voulu être le Premier ministre gay» : Le Premier ministre Xavier Bettel a visiblement frappé fort, lundi, lors de son intervention à New York, en parlant ouvertement de son orientation sexuelle, de sa vie d’homme et d’homme politique.

2.  Gilles Mertz (Jonk Piraten) face caméra : À l’occasion de la rentrée, Paperjam met en lumière les sections Jeunes des partis politiques. L’occasion de découvrir leurs dirigeants. Sans filtre et en vidéo. Troisième épisode avec Gilles Mertz, 25 ans, des Jonk Piraten, adossés au Piratepartei.

3.  Adapter le logement au million d’habitants : Un million d’habitants et 600.000 frontaliers à l’horizon 2060: les intervenants de la table ronde organisée mardi 17 septembre par l’OAI et la Fondation Idea autour du thème de la démographie ont débattu des solutions pour s’adapter à cette perspective. Retour sur quelques propositions-clés.

4.  9 restos pour déclarer sa flamme et 1 pour rompre : Une déclaration d’amour au resto, ça a quand même plus de gueule qu’un texto! Pour ne pas commettre d’impair, Paperjam Foodzilla vous fournit une liste de 9 adresses pour séduire et 1 pour rompre... On ne sait jamais...

5. Les habitants de la Gare font une overdose... de dealers : Près de 450 habitants du quartier Gare ou de Bonnevoie sont venus dire leur exaspération à deux ministres, à la bourgmestre de la capitale et au directeur général de la police, mercredi soir, au centre sportif et culturel de la rue de Strasbourg: les dealers leur font vivre un enfer quotidien.

Classement établi sur la période du 20 au 26 septembre sur les profils Facebook , TwitterLinkedIn  et Instagram de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.