ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Big Four

Jour de rentrée pour 97 juniors chez Deloitte



273607.jpg

La relève des auditeurs a pris ses quartiers chez Deloitte ce jeudi.  (Photo: Deloitte Luxembourg)

97 des 200 juniors qui font leur arrivée chez Deloitte cet automne ont débuté leur travail à la Cloche d’Or ce jeudi. Paperjam est allé à leur rencontre pour comprendre leur motivation pour travailler dans un Big Four... et au Luxembourg. 

Entre septembre et octobre, ce sont près de 200 nouveaux arrivants qui viendront rejoindre les rangs de Deloitte. Ce jeudi, 97 futurs auditeurs étaient accueillis au sein du Big Four. L’occasion pour Paperjam de rencontrer ces juniors et stagiaires qui sont la relève de demain.

La première journée de formation a démarré autour d’un petit-déjeuner/networking où l’équipe RH était présente afin de distiller quelques bons conseils.

Les nouveaux enchaînent directement avec deux présentations dans l’auditorium Deloitte axées sur la présentation de la société, ses valeurs telles que la diversité et l’inclusion.

Mais qu’est-ce qui pousse ces jeunes diplômés ou professionnels au CV déjà bien fourni à tenter leur chance au sein d’un Big Four et, pour beaucoup d’entre eux, à vouloir rejoindre le Luxembourg? Éléments de réponse:

Appréhender les droits et devoirs du pays

À la tête des activités de campus et sourcing, Lara Beauguerlange était fort sollicitée ce jeudi. «Aujourd’hui, nous accueillons l’ensemble des auditeurs car nous séparons les différentes journées d’accueil en fonction des secteurs où ils travailleront».

Les séances d’information concernaient aussi des aspects opérationnels pour que ces juniors disposent de toutes les informations nécessaires pour se lancer dans leur travail. La plupart étant étrangers, ils ne maîtrisent pas toujours le droit du travail local.

273609.jpg

Lara Beauguerlange avait fort à faire ce jeudi avec l’accueil des «new joiners». (Photo: Paperjam)

Une première journée qui s’est clôturée à 16h avant de reprendre les formations ce vendredi. «Ce sera une journée plus technique axée sur la façon d’auditer chez Deloitte», précise Lara Beauguerlange. Une petite semaine pour débuter sa carrière avant d’embarquer ce dimanche dans un avion en direction de la Crète, où les «new joiners» passeront une semaine intensive composée d’apprentissages et de networking. Avant de se lancer pleinement dans le business.