ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Big Four

15 nominations chez Deloitte Luxembourg



245682.jpg

Quinze nouveaux partners et managing directors – qui entourent John Psaila, managing partner, au centre au deuxième rang – sont nommés ce vendredi au sein de Deloitte Luxembourg. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Deloitte Luxembourg annonce la nomination de onze nouveaux partners et quatre nouveaux managing directors. La volonté du Big Four est de «renforcer sa position de leader du marché dans les industries phares».

Quinze nouveaux partners et managing directors sont nommés ce vendredi au sein de Deloitte Luxembourg. Le Big Four affiche ainsi «sa volonté de renforcer sa position de leader du marché dans les industries phares», explique le communiqué.

Avec ces nominations, l’entreprise compte désormais 120 partners et managing directors à la tête de ses quelque 2.350 professionnels.

Les nouveaux partners sont:

- Maude Bologne, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005. Elle travaille au sein du département Tax Compliance depuis 2012.

- Charles Delancray, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007. Spécialisé dans les services liés à la technologie, il est responsable des relations et de la coordination des services de Deloitte pour les institutions européennes.

- Mélanie Delvaux, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2006 et se spécialise dans la planification fiscale internationale des entreprises multinationales.

- Nicolas Devergne, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005 et apporte son expertise au sein de l’équipe de fiscalité transfrontalière.

- Irina Hedea, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005. Elle travaille dans l’équipe Risk Advisory et conseille les clients principalement dans le domaine des risques informatiques.

- Jérôme Sosnowski, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2011 et travaille dans le segment risk advisory. Il est spécialisé dans les domaines de la gouvernance, de la conformité réglementaire, de la gestion des risques opérationnels, de l’audit interne ainsi que dans l’émission de rapports SOC (Service Organizations Control).

- Jeremy Spoidenne, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2004, initialement en tant qu’expert de l’application des Lux Gaap et des normes internationales d’information financière (IFRS) à l’audit d’entreprises commerciales et industrielles. Il a passé les six dernières années au sein du département fiscal.

- Cédric Tussiot, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2004. Il est l’un des principaux membres du département Indirect Tax – Value-Added Tax. Il sert principalement les clients du secteur des investissements alternatifs, en particulier private equity et real estate.

- Yann Mérillou, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007 au sein du département Audit. Réviseur d’entreprises agréé, il se spécialise dans l’audit de différents types d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), de fonds d’investissement alternatifs (FIA) et de sociétés de gestion.

- Ludovic Mosca, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2006 au sein du département Audit. Réviseur d’entreprises agréé et expert-comptable au Luxembourg, il sert principalement les clients des secteurs de l’industrie et du commerce.

- Ronan Richard, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005. Auditeur, il possède une expertise approfondie dans le secteur de l’assurance.

Quatre nouveaux managing directors

Les nouveaux managing directors sont:

- Alberto Olivero, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007. Il est réviseur d’entreprises agréé, et est également Italian certified public auditor et membre de l’Association of Chartered Certified Accountants. Il sert les clients des secteurs de l’industrie et du commerce ainsi que ceux actifs dans les domaines du private equity (PE) et du real estate (RE).

- Georges Wantz, qui a rejoint Deloitte en 2016 et travaille au sein de l’équipe Technology and Enterprise Application. Il possède une connaissance approfondie des questions liées à la protection de données.

- Valere Twagirayezu, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2011 et se spécialise dans la comptabilité, le reporting et l’optimisation des modèles opérationnels pour les fonds immobiliers.

- Marleen Vandenput, qui a rejoint Deloitte Luxembourg en 2013. Elle est active dans le conseil en matière de mobilité internationale et de services de conformité, incluant la fiscalité individuelle à l’échelle internationale, la sécurité sociale et l’immigration.