ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Médias

François Pauly quitte le CA de St-Paul Luxembourg SA



François Pauly, devenant CEO du groupe Edmond de Rothschild, a décidé de quitter son mandat au sein du CA de St-Paul Luxembourg SA. (Photo: LaLa La Photo/archives)

François Pauly, devenant CEO du groupe Edmond de Rothschild, a décidé de quitter son mandat au sein du CA de St-Paul Luxembourg SA. (Photo: LaLa La Photo/archives)

Nommé récemment CEO du groupe Edmond de Rothschild, François Pauly a décidé de quitter son poste de président du CA de Saint-Paul Luxembourg SA, qui édite le Wort. Il sera remplacé par Martine Reicherts.

Le changement annoncé devrait être entériné dès le mois de juillet par le CA de Saint-Paul Luxembourg SA: François Pauly quitte son mandat et sa fonction de président, qui reviendront à Martine Reicherts . Celle-ci deviendra la première femme à occuper la présidence du CA.

Nommé récemment en tant que CEO du groupe Edmond de Rothschild, François Pauly a donc décidé de renoncer à ces mandats. Âgée de 64 ans, Martine Reicherts est une avocate qui a réalisé la quasi-intégralité de sa carrière au sein des institutions européennes, notamment en tant que haut fonctionnaire auprès de la Commission et porte-parole de celle qui fut présidée par Jacques Santer. En 2015, elle est devenue directrice générale dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture.

Depuis 2018, elle est membre du CA de la BCL et de celui du FNR depuis 2019.

Depuis avril 2020, Saint-Paul Luxembourg SA est passé intégralement sous pavillon belge , acquis par le groupe Mediahuis. Un plan social très dur a suivi au sein des équipes , entraînant 71 départs. 

Le groupe St-Paul va aussi quitter prochainement son siège de Gasperich pour rejoindre un nouveau bâtiment à Howald, dont les murs ont, eux aussi, déjà été cédés à un fonds d’investissement germano-suisse.