POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Sur les réseaux sociaux

L’émotion de Juncker, sujet viral de la semaine



280356.jpg

L’émotion de Juncker et la consécration de Cyril Molard, chef de l’année pour le Gault&Millau, les deux sujets les plus viraux de la semaine. (Illustration: Maison Moderne)

Pour la deuxième semaine consécutive, Jean-Claude Juncker se positionne en tête des sujets ayant le plus fait réagir sur les réseaux sociaux de Paperjam. Cette fois, c’est une vidéo témoignant de son émotion au moment de quitter la présidence de la Commission européenne, vue près de 50.000 fois, qui a suscité les réactions des internautes.

1.  Juncker ému, «fier d’avoir servi l’Europe» : Jean-Claude Juncker a vécu, les 17 et 18 octobre, son dernier conseil européen. Le dernier d’une série de près de 150 au total, ce qui provoque une rare émotion du président sortant de la Commission européenne, ému au moment de tourner la page.

2.  Cyril Molard, chef de l’année pour Gault&Millau : Le Gault&Millau a décerné son «Taste of Luxembourg» lundi 21 octobre à l’hôtel Le Royal. Cyril Molard est le Chef de l’année, Stéphanie Jauquet la Personnalité de l’année.

3.  Chiche! va ouvrir aussi à Esch : Après un déménagement de Hollerich vers le Limpertsberg et une ouverture le samedi 19 octobre, Chiche! songe maintenant à s’établir aussi à Esch. Ouverture prévue fin de cette année ou début 2020.

4.  La Chine a envoyé son premier train vers Bettembourg : Un train de marchandises est parti de Chengdu en Chine, le samedi 19 octobre, en direction du Luxembourg. Le voyage jusqu’à la gare de Bettembourg doit durer deux semaines. Les CFL espèrent que cet essai permettra de proposer une liaison directe régulière à l’avenir.

5.  Airbnb met le Luxembourg sur sa «to visit list» : Airbnb a placé le Luxembourg en huitième position des endroits à visiter en 2020. Un classement basé... sur la hausse des réservations effectuées sur la plate-forme.

Classement établi sur la période du 18 au 24 octobre sur les profils  FacebookTwitterLinkedIn  et  Instagram  de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.