LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

revue de presse

Chiche! va ouvrir aussi à Esch



Marianne Donven s'est beaucoup investie et continue à le faire dans le projet Chiche!. (Photo: Matic Zorman/Archive)

Marianne Donven s'est beaucoup investie et continue à le faire dans le projet Chiche!. (Photo: Matic Zorman/Archive)

Après un déménagement de Hollerich vers le Limpertsberg et une ouverture samedi, Chiche! songe maintenant à s'établir aussi à Esch. Ouverture prévue fin de cette année ou début 2020.

Alors que le restaurant solidaire Chiche! vient de prendre ses quartiers au Limpertsberg , nos confrères du Wort annoncent qu'un nouveau restaurant ouvrira aussi prochainement à Esch, dans la rue de l'Alzette.

Marianne Donven, connue pour son activité dans le projet Hariko et qui a contribué à la naissance du projet Chiche!, a indiqué ne plus être en attente que de l'autorisation de la commune pour pouvoir avoir un usage professionnel des étages du bâtiment qui sera loué. L'espoir est de pouvoir ouvrir fin de cette année, ou au début de 2020. Six à sept personnes pourraient y travailler.

Né fin 2017 à Luxembourg, Chiche! est un restaurant solidaire proposant une cuisine levantine. Le chef, Chadi Bekdach, est d'origine syrienne et entouré d'une équipe de réfugiés.  Il a pu compter sur le soutien de Pitt Pirrotte, Marianne Donven et Isabelle Dickes pour prendre son envol. Et filer vers le succès.