PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS - FINTECH

Partenariat 

Bitstamp gèrera les paiements en cryptomonnaie de Stripe dans l’UE



Le PDG mondial de Bitstamp, Jean-Baptiste Graftieaux, a annoncé un partenariat avec Stripe ce mercredi. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Le PDG mondial de Bitstamp, Jean-Baptiste Graftieaux, a annoncé un partenariat avec Stripe ce mercredi. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Bitstamp fournira des services de cryptomonnaie en marque blanche pour la plateforme de paiement numérique Stripe dans l'UE.

La société luxembourgeoise Bitstamp, actuellement en cours d’acquisition par Robinhood, a conclu un accord avec la société de paiements Stripe pour développer ses activités en Europe.

Bitstamp «soutiendra le passage du fiat aux cryptomonnaies de Stripe dans l’UE», a déclaré la société ce mercredi. Bitstamp gèrera la conversion de la monnaie fiduciaire en cryptomonnaie et les transferts aux consommateurs, dans le cadre de son offre «Bitstamp-as-a-service» en marque blanche pour les entreprises financières.

Stripe onramp est un widget personnalisable que les développeurs peuvent intégrer directement dans leur application ou leur site web, offrant aux utilisateurs une expérience de paiement transparente optimisée pour la conversion des cryptomonnaies et permettant le règlement instantané des transactions en cryptomonnaies.

Dans son communiqué, le PDG mondial de Bitstamp, Jean-Baptiste GraftieauxJean-Baptiste Graftieaux, a qualifié Stripe de «l’un des acteurs les plus importants et les plus fiables dans le domaine des paiements» et a déclaré que le fait d’être choisi comme partenaire était «un témoignage de notre propre réputation en matière de sécurité, de fiabilité et de sûreté».

Bitstamp a été fondé en 2011 et se présente comme «l’échange de cryptomonnaies le plus ancien au monde». Il compte quatre millions de clients dans le monde et un volume d’échanges au comptant de 357 millions de dollars sur 24 heures, a indiqué mercredi matin le site de données Coinmarketcap. Bitstamp a annoncé sa vente à la plateforme d’investissement et d’échange américaine Robinhood en juin. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.

Stripe, également fondée en 2011, est une entreprise mondiale de paiements marchands basée à San Francisco. «Stripe a franchi le cap de 1 milliard de dollars en volume total de paiements en 2023, soit une hausse de 25% par rapport à l’année précédente», a indiqué l’entreprise dans sa lettre annuelle aux utilisateurs en mars 2024.

Cet article a été rédigé par Delano en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.