Après plus de huit ans à la tête du pays, Xavier Bettel (DP) semble vouloir continuer sur sa lancée et accepterait la décision du parti de le placer en tête de liste. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Après plus de huit ans à la tête du pays, Xavier Bettel (DP) semble vouloir continuer sur sa lancée et accepterait la décision du parti de le placer en tête de liste. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Le Premier ministre Xavier Bettel pourrait être la tête de liste du DP aux élections de 2023, si son parti le souhaite.

Après plus de huit ans à la tête du pays, (DP) semble vouloir continuer sur sa lancée. Le Premier ministre sortant serait en tout cas d’accord si le parti décidait de le mettre en tête de liste, a-t-il confié en marge d’un déjeuner entre la presse et le gouvernement.

La présidente du parti, , a récemment annoncé qu’elle ne serait pas candidate à un nouveau mandat au ministère de la Famille et de l’Intégration, de la Grande Région , mais a confié à Paperjam qu’ (DP) a quant à lui quitté son poste de ministre des Finances et   

(LSAP) , tandis que l’ancien ministre du Travail et vice-Premier ministre  (LSAP) sera peut-être candidat, mais plus membre d’un gouvernement. Du côté de déi Gréng, a démissionné de son poste de ministre de l’Environnement alors que le vice-Premier ministre  a annoncé

En novembre 2021, plaçait la ministre de la Santé, en tête de son classement des politiciens les plus populaires au Grand-Duché de Luxembourg, suivie par le ministre des Affaires étrangères, , et par Xavier Bettel.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.