POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Annonce officielle

Ursula von der Leyen en visite au Luxembourg



Ursula von der Leyen terminera la semaine au Grand-Duché, après avoir fait un arrêt au Portugal, en Espagne, en Grèce et au Danemark. (Photo: EU)

Ursula von der Leyen terminera la semaine au Grand-Duché, après avoir fait un arrêt au Portugal, en Espagne, en Grèce et au Danemark. (Photo: EU)

La présidente de la Commission européenne, Ursula, von der Leyen, prévoit de rencontrer, ce vendredi, le Grand-Duc Henri et le Premier ministre Xavier Bettel.

Ursula von der Leyen fera un arrêt, vendredi 18 juin, au Grand-Duché, ont annoncé, ce mercredi, la Commission européenne et le ministère d’État.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des plans de relance nationaux, mais aussi du plan de relance NextGenerationEU. La présidente de la Commission européenne devrait en effet remettre en personne le résultat de l’évaluation, ainsi que la recommandation de la Commission et du Conseil aux États membres.

Ce mercredi, l’Allemande a fait arrêt au Portugal et en Espagne. Elle atterrira jeudi en Grèce et au Danemark, avant de terminer la semaine au Luxembourg.

Ursula von der Leyen est attendue à Betzdorf, au siège de l’entreprise SES, pour y rencontrer le Premier ministre  Xavier Bettel  (DP) et le ministre des Finances Pierre Gramegna (DP).

Car le programme de la responsable prévoit des visites de projets financés grâce à la Recovery and Resilience Facility, axés principalement sur la recherche et la transition verte et numérique, précise Bruxelles.

Un entretien avec le Grand-Duc Henri  figure aussi à l’agenda.