POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Chambre de commerce

Tereba remplace Erpelding aux Affaires internationales



267159.jpg

Cindy Tereba, à la gauche du directeur de la Chambre de commerce, remplacera Jeannot Erpelding à la tête des Affaires internationales. (Photo: Chambre de commerce)

La Chambre de commerce a annoncé, dans un communiqué, que Cindy Tereba remplacerait Jeannot Erpelding à la tête des Affaires internationales de la Chambre de commerce.

La Chambre de commerce n’aura mis que trois jours à remplacer son directeur des Affaires internationales, Jeannot Erpelding, parti voler vers de nouvelles aventures personnelles .

Après un parcours auprès de l’université Heinrich-Heine et l’Académie des beaux-arts de Düsseldorf, en Allemagne, Cindy Tereba a fait ses débuts dans l’e-commerce au sein d’une start-up allemande en 2006. Dès 2008, elle a été en charge du développement des Affaires internationales auprès de la Chambre de commerce et d’industrie allemande (AHK) aux Émirats arabes unis à Abu Dhabi, avant de rejoindre, en février 2012, la Chambre de commerce pour lancer le premier bureau permanent de celle-ci à Berlin, en tant qu’attachée économique et commerciale.

Cindy Tereba devient également nouveau membre du comité exécutif de la Chambre de commerce. 

«Nous sommes persuadés que le choix de Cindy est idéal pour poursuivre sur les réussites du passé et pour mettre en œuvre, avec la dynamique requise et le soutien d’une équipe dévouée et expérimentée, la nouvelle stratégie CC2025 au niveau international, à la satisfaction des entreprises et de tous les partenaires de la Chambre de commerce», s’est réjoui le directeur de la Chambre de commerce, Carlo Thelen .