POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Replay

Revivez les annonces de Xavier Bettel et Paulette Lenert sur la vaccination



À la veille d’une nouvelle levée des restrictions liées au Covid-19, le gouvernement se réunissait en conseil ce vendredi 11 juin. Le Premier ministre et la ministre de la Santé ont fait plusieurs annonces autour de la vaccination et du CovidCheck.

Alors que l’application CovidCheck a été officiellement présentée jeudi à la presse, le gouvernement se réunissait en conseil ce vendredi. La prochaine phase de relâchement des restrictions doit avoir lieu ce dimanche au Luxembourg, et la situation sanitaire semble s’être améliorée durablement, aidée par le retour des beaux jours, combiné à la stratégie vaccinale et à la discipline collective.

Dans ce contexte, Xavier Bettel (DP) et Paulette Lenert (LSAP) se présentaient face à la presse à pour résumer les travaux du conseil de gouvernement. Ils ont notamment évoqué l’élargissement de la liste de vaccination pour les volontaires de tout âge . De même, afin de limiter les inégalités entre vaccinés et non vaccinés, ces derniers pourront bénéficier sans limites de tests PCR gratuits. Par ailleurs, la campagne de vaccination devrait ouvrir prochainement pour les plus de 12 ans. D’autres annonces sur l’évolution du Large scale testing (LST) de même que des réponses à la question du télétravail des frontaliers ont été apportées.

Revivez la conférence en vidéo, en luxembourgeois ci-dessus, et dans une version traduite simultanément en français ci-dessous.