PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS - BANQUES

Stratégie

Nouvelle dynamique pour l’asset servicing de Banque de Luxembourg



Jean Demuth, Head of External Asset Managers, Florence Winfield-Pilotaz, membre du comité exécutif en charge de l’Asset Servicing, Vincent Willem, Deputy Head of Asset Servicing, et Nicole Thomé, Head of Business Development.   (Photo: Banque de Luxembourg)

Jean Demuth, Head of External Asset Managers, Florence Winfield-Pilotaz, membre du comité exécutif en charge de l’Asset Servicing, Vincent Willem, Deputy Head of Asset Servicing, et Nicole Thomé, Head of Business Development.   (Photo: Banque de Luxembourg)

La Banque de Luxembourg a une nouvelle stratégie et commence à la déployer: cette semaine, elle a annoncé redesigner ses activités d’asset servicing avec une nouvelle gouvernance confiée à Florence Winfield-Pilotaz et une nouvelle organisation.

Renforcer encore ses relations avec ses clients. Se positionner auprès des gestionnaires de patrimoine indépendants. En deux phrases, la Banque de Luxembourg donne le la de sa nouvelle stratégie. En une nouvelle appellation, Asset Servicing, elle la rend compréhensible. En une nomination, celle de la Secrétaire générale qui a notamment mené à la certification B-Corp en 2023, Florence Winfield-Pilotaz, elle la rend incarnée.

Le cahier des charges de la nouvelle membre du comité exécutif est clair. «Son parcours de près de 25 ans au sein de la banque, son expérience dans les métiers de l’Asset Servicing et sa connaissance des clients institutionnels sont autant d’atouts pour répondre aux ambitions de croissance que la banque s’est fixée pour les années à venir. Elle aura ainsi pour mission de développer les activités répondant aux besoins de clients institutionnels que la banque accompagne depuis plus de 40 ans», dit le communiqué.

Mme Winfield-Pilotaz sera secondée par Vincent Willem, qui prend la responsabilité des départements Funds & Institutional Clients et Business Development et qui assurera également la coordination commerciale de l’activité Asset Servicing dans son ensemble accompagné de Nicole Thomé, Head of Business Development, et de Jean Demuth, en charge de l’activité des gérants tiers.

Lui aussi à Banque de Luxembourg depuis près de 25 ans, ce membre de différents comités de l’ABBL et de l’Alfi a successivement occupé les postes de Chief Compliance Officer et de Chief Internal Audit Officer, avant d’intégrer les activités d’Asset Servicing en 2014 pour structurer l’activité de dépositaire, suite aux évolutions majeures de l’industrie découlant des règlementations AIFM et UCITS V.