«Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Bil Manage Invest au sein de Waystone et de renforcer notre présence dans l’un des principaux centres de fonds au monde», a déclaré Denis Harty, responsable national pour l’Europe continentale chez Waystone.  (Photo: Waystone)

«Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Bil Manage Invest au sein de Waystone et de renforcer notre présence dans l’un des principaux centres de fonds au monde», a déclaré Denis Harty, responsable national pour l’Europe continentale chez Waystone.  (Photo: Waystone)

Waystone a annoncé l’acquisition de Bil Manage Invest auprès de la Banque internationale à Luxembourg, augmentant ainsi ses actifs sous gestion au Luxembourg de 15%, ajoutant 26 membres du personnel et renforçant ses capacités à travers l’Europe continentale.

Waystone, fournisseur mondial de services de gouvernance, de conformité et de soutien réglementaire au secteur de la gestion d’actifs, devrait augmenter ses actifs sous gestion au Luxembourg d’environ 15% à la suite de son accord d’acquisition de Bil Manage Invest auprès du groupe Banque internationale à Luxembourg (Bil), a annoncé la société le 7 mai 2025. L’acquisition reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Waystone a déclaré que l’acquisition de Bil Manage Invest, une société de gestion basée au Luxembourg, renforcerait considérablement sa position sur le marché et ses capacités dans toute l’Europe continentale. La transaction s’inscrit dans l’objectif stratégique à long terme de Waystone de devenir le principal fournisseur de services de gestion pour compte de tiers, d’administration alternative et de services aux entreprises au Luxembourg. Elle s’appuierait sur la position actuelle de la société en tant que tiers manco à la croissance la plus rapide au Luxembourg, le plus grand tiers manco en Irlande et le premier administrateur de sociétés autorisé au Royaume-Uni en termes d’actifs sous gestion.

Dans le cadre de l’acquisition, Waystone a confirmé qu’elle intégrerait 26 nouveaux membres du personnel dans son équipe luxembourgeoise. La société a indiqué que cette expansion renforcerait sa présence opérationnelle et soutiendrait la prestation de services dans la région.

Sanjiv Sawhney, CEO du groupe Waystone, a déclaré que l’acquisition représentait «une étape importante» dans la stratégie de croissance de l’entreprise. Il a déclaré que l’intégration permettrait à Waystone d’améliorer son offre de services en combinant l’expertise, les ressources et les réseaux, afin de mieux répondre aux besoins des clients à l’échelle mondiale.

Denis Harty, responsable national pour l’Europe continentale chez Waystone, a fait remarquer que le Luxembourg restait un élément «central» de la stratégie régionale de l’entreprise. Il a affirmé que l’acquisition accélérerait la capacité de Waystone à soutenir ses clients sur un marché décrit comme «important au niveau mondial et évoluant rapidement». M. Harty a également déclaré que la vision locale et la force opérationnelle de Bil Manage Invest apporteraient une valeur ajoutée aux clients et aux employés.

Cet article a été rédigé initialement et traduit et édité en français.