POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

sur les réseaux sociaux

Luxembourg-Belval à vélo, sujet viral de la semaine



La piste cycliste Belval-Luxembourg et le bébé ducal, sujets ayant fait réagir les internautes. (Illustration: Maison Moderne)

La piste cycliste Belval-Luxembourg et le bébé ducal, sujets ayant fait réagir les internautes. (Illustration: Maison Moderne)

L’annonce de la construction d’une piste cyclable de 30 km d’ici fin 2022 entre Belval et la capitale est le sujet ayant suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux de Paperjam durant la semaine écoulée. Il devance de justesse une autre annonce: la grossesse de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie.

1.  Une piste cyclable de 30 km pour relier la capitale à Belval : Vendredi 6 décembre, le ministre de la Mobilité, François Bausch, a présenté deux tronçons de piste cyclable qui permettront de relier Luxembourg-ville à Belval.

2.  Stéphanie et Guillaume attendent un heureux événement : Le maréchalat de la Cour a fait savoir le vendredi 6 décembre que le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière attendaient leur premier enfant.

3.  KPMG parvient à maintenir son niveau de croissance : Lors de la présentation de ses résultats annuels ce mardi 10 décembre, KPMG Luxembourg a souligné l’environnement incertain et les multiples challenges qui l’attendent. Parmi les quatre Big Four, il est cependant le seul à conserver un taux de croissance similaire à 2018.

4.  Cinq restos d’ici parmi les 1.000 meilleurs au monde : Cinq adresses luxembourgeoises figurent parmi les 1.000 meilleurs restaurants du monde, présents dans l’édition 2020 de «La Liste», un classement qui compile les critiques de plus de 600 guides gastronomiques.

5.  Infinity au Kirchberg mise sur le commerce du quotidien : Infinity Shopping a ouvert ses portes jeudi 12 décembre. 17 des 22 commerces sont accessibles à cette date, parmi lesquels Delhaize, Cocottes, Optic 2000 ou encore Tango.

Classement établi sur la période du 6 au 12 décembre sur les profils Facebook , Twitter , LinkedIn et Instagram de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.