ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

sur les réseaux sociaux

Le deuxième magasin Ouni, sujet viral de la semaine



291210.jpg

Ouni et Barclays, deux symboles du développement des entreprises au Luxembourg, au sommet du classement des articles les plus viraux de la semaine. (Illustration: Maison Moderne)

L’ouverture promise d’une seconde enseigne Ouni à Dudelange a particulièrement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux de Paperjam lors de la semaine qui s’est écoulée. Ce sujet domine le classement hebdomadaire de la viralité devant une autre nouveauté, l’arrivée de Barclays au Grand-Duché.

1.  Les feux sont au vert pour Ouni à Dudelange : L’épicerie bio sans emballages a bouclé une levée de fonds de 100.000 euros, ce qui lui permet de signer le bail, courant décembre, de son deuxième magasin, situé à Dudelange.

2.  Barclays ouvre une succursale au Luxembourg : Barclays a ouvert une nouvelle succursale au Luxembourg afin de fournir aux clients multinationaux des services de transaction bancaire.

3.  Christian Gibot, nouveau patron de Cardif Lux Vie : Après cinq ans de service, Jacques Faveyrol quitte Cardif Lux Vie pour de nouvelles missions. Il sera remplacé par Christian Gibot dès le 1er décembre prochain.

4.  La pauvreté au Luxembourg sur Arte : Dans son journal de dimanche soir, la chaîne de télévision franco-allemande a consacré un dossier au taux de pauvreté au Luxembourg, qui touche 18,3% de la population, contre 16,3% pour la moyenne européenne.

5.  Joëlle Elvinger élue à la Cour des comptes européenne : La députée (DP) a obtenu l’approbation d’une majorité d’eurodéputés mardi midi à Strasbourg. Elle va remplacer Henri Grethen en tant que membre luxembourgeois de la Cour des comptes de l’UE.

Classement établi sur la période du 22 au 28 novembre novembre sur les profils Facebook , Twitter , LinkedIn et Instagram de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.