PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Nomination

Christian Gibot, nouveau patron de Cardif Lux Vie



289723.jpg

Christian Gibot rejoindra Cardif Lux Vie le 1er décembre prochain. (Photo: Cardif Lux Vie)

Après cinq ans de service, Jacques Faveyrol quitte Cardif Lux Vie pour de nouvelles missions. Il sera remplacé par Christian Gibot dès le 1er décembre prochain.

Dès ce 1er décembre, le Français Christian Gibot remplacera Jacques Faveyrol en tant qu’administrateur délégué de Cardif Lux Vie, la compagnie d’assurances luxembourgeoise intégrée au sein du groupe BNP Paribas. Après cinq années à la tête de l’institution, Jacques Faveyrol prendra la responsabilité de BNP Paribas Cardif dans les pays nordiques à partir du 1er janvier 2020.

Il sera remplacé par un homme de la maison. Christian Gibot a rejoint BNP Paribas Cardif en 2015, en tant que directeur de l’actuariat épargne et de l’asset and liability management (ALM) pour l’ensemble de l’entreprise. Diplômé de l’École polytechnique de Paris (2000) et ancien élève de la Saïd Business School d’Oxford (2004), il a débuté sa carrière en 2005 comme actuaire, puis en tant que responsable d’équipe actuarielle au sein de la Direction technique Vie d’AXA France.

En 2008, il a rejoint la Caisse des dépôts comme conseiller en charge des dossiers économiques et financiers au sein du Cabinet du directeur général. En 2011, il est nommé directeur technique France chez CNP Assurances.

En tant que CEO de Cardif Lux Vie, Christian Gibot sera responsable du développement des activités de Cardif Lux Vie au Luxembourg et dans les pays dans lesquels la compagnie opère (France, Italie, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Portugal).

En 2018, Cardif Lux Vie a repris ABN Amro Life ainsi que la participation du groupe belge Ageas dans BNP Paribas Cardif. Elle a atteint un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros , similaire au chiffre de l’exercice précédent.