PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nouvelle étape

Barclays ouvre une succursale au Luxembourg



La banque Barclays a ouvert sa septième agence sur le continent. (Photo: Shutterstock)

La banque Barclays a ouvert sa septième agence sur le continent. (Photo: Shutterstock)

Barclays a ouvert une nouvelle succursale au Luxembourg afin de fournir aux clients multinationaux des services de transaction bancaire.

Présent depuis plus de dix ans au Luxembourg, avec des filiales non réglementées dédiées aux activités de trésorerie et de banque d’investissement, Barclays annonce ouvrir cette fois une succursale réglementée.

La structure permettra de proposer à une clientèle multinationale et locale des services bancaires comme la gestion de cash, de dette, des opérations de change et du financement d'activités. 

L'ouverture s'accompagne du développement de la plate-forme numérique de Barclays au Luxembourg, qui a également été déployée au Portugal, en France, en Espagne, en Irlande, en Allemagne et plus récemment aux Pays-Bas. Celle-ci permet de traiter les questions en relation avec la KYC et l’ouverture de compte simplifiée, l’intégration numérique, les capacités d’auto-assistance améliorées et la gestion multilingue.

L’entité luxembourgeoise est dirigée par Snorre Tysland, présente sur place depuis plus d’une décennie.

La succursale luxembourgeoise a été créée comme une filiale européenne de Barclays Europe, dont la personne morale est Barclays Bank Ireland PLC ayant son siège social à Dublin.