ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Accord avec firce Capital

Kinepolis signe pour 15 ans de plus au Belval Plaza



Au sein du Belval Plaza, Kinepolis compte sept salles de cinéma allant de 120 à 540 sièges. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Au sein du Belval Plaza, Kinepolis compte sept salles de cinéma allant de 120 à 540 sièges. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

D’ici la fin de cette année, le multiplexe situé à Esch-Belval sera rénové, avec, notamment, une nouvelle entrée et une zone dédiée aux enfants.

Le propriétaire du centre commercial Belval Plaza, Firce Capital et Kinepolis Group renouvellent leur partenariat pour 15 ans, annonce un communiqué diffusé lundi.

En pratique, cela signifie que non seulement l’exploitant de salles de cinéma basé à Bruxelles maintient cette implantation dans le sud du Luxembourg, mais qu’en plus, il compte réaliser quelques aménagements d’ici la fin de cette année.

D’une part, le parcours des visiteurs devrait être repensé, avec un accès facilité vers le multiplexe de sept salles, et cela, tant pour les visiteurs en provenance de la gare que ceux du centre de la ville universitaire.

D’autre part, une zone «Kids» adjacente à la zone occupée par Kinepolis devrait voir le jour avec plus de 400m2 de surface de jeux thématiques dédiée aux enfants âgés de trois ans et plus.

Un nouveau Food Hall se prépare au Belval Plaza

Les cinémas Kinepolis du Luxembourg ont repris leurs activités le 13 janvier dernier , alors que, dans les pays limitrophes, les salles obscures restent fermées.

«Le contexte de crise sanitaire actuel est, en ce sens, propice à la réalisation de travaux importants visant à moderniser le centre», commente Christophe Fournage, président de Firce Capital. Celui-ci annonce une autre nouveauté à venir dans le centre: «2021 devrait également être l’année du développement d’un nouveau Food Hall sur plus de 2.500m2 afin d’offrir une véritable offre de loisirs et de restauration sur le centre commercial.»

Ce relooking dans le complexe de Belval fait suite à celui dévoilé fin 2019 au Kinepolis du Kirchberg. Racheté en mars 2020 par Firce Capital , le Belval Plaza revendique près de 7 millions de visiteurs par an sur ses 37.150m2 de surfaces commerciales et de loisir. Le complexe situé aux portes de la gare de Belval/Université constitue la porte d’entrée de la ville universitaire pour les usagers du rail.

Kinepolis Group exploite trois complexes au Grand-Duché, situés au Kirchberg, au Limpertsberg et à Belval. Le géant des salles obscures totalise 111 sites dans le monde pour presque 200.000 places assises et 4.600 salariés.

Quant à Firce Capital, cette société d’asset management, développement et investissement en immobilier a un portefeuille composé de plus de 2 milliards d’euros d’actifs sur plus de 400.000m2 répartis en Europe. Au Luxembourg, l’entreprise est notamment propriétaire du complexe Royal-Hamilius.