POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

assermentation

Henri Kox est officiellement ministre du Logement



275856.jpg

Henri Kox est entré en fonction dès son assermentation effectuée et signée par le Grand-Duc. (Photo: Cour grand-ducale/Sophie Margue)

Henri Kox est depuis ce vendredi matin le nouveau ministre du Logement du gouvernement. Le Grand-Duc Henri a procédé à son assermentation en présence du Premier ministre Xavier Bettel et du vice-Premier ministre François Bausch.

C’est fait:  Henri Kox  (Déi Gréng) est officiellement le nouveau ministre du Logement du nouveau gouvernement, mais aussi ministre délégué à la Sécurité intérieure et à la Défense. Il a été assermenté ce vendredi matin par  le Grand-Duc Henri , en présence du Premier ministre  Xavier Bettel  (DP) et du vice-Premier ministre  François Bausch  (Déi Gréng).

Henri Kox prend le relais au ministère du Logement de sa collègue  Sam Tanson  (Déi Gréng), appelée à remplacer  Felix Braz  (Déi Gréng) au ministère de la Justice suite au problème de santé connu par ce dernier  au mois d’août. Sa fonction de vice-Premier ministre a été transmise à François Bausch.

275857.jpg

Le Premier ministre Xavier Bettel et le vice-Premier ministre François Bausch étaient présents pour l’assermentation de leur nouveau collègue. (Cour grand-ducale/Sophie Margue)

Député et ancien bourgmestre de Remich, Henri Kox avait été  choisi à l’unanimité par le comité exécutif  de Déi Gréng. Avant que ce choix ne soit confirmé lors d’un  congrès extraordinaire du parti .