Henri Kox est entré en fonction dès son assermentation effectuée et signée par le Grand-Duc. (Photo: Cour grand-ducale/Sophie Margue)

Henri Kox est entré en fonction dès son assermentation effectuée et signée par le Grand-Duc. (Photo: Cour grand-ducale/Sophie Margue)

Henri Kox est depuis ce vendredi matin le nouveau ministre du Logement du gouvernement. Le Grand-Duc Henri a procédé à son assermentation en présence du Premier ministre Xavier Bettel et du vice-Premier ministre François Bausch.

C’est fait:  (Déi Gréng) est officiellement le nouveau ministre du Logement du nouveau gouvernement, mais aussi ministre délégué à la Sécurité intérieure et à la Défense. Il a été assermenté ce vendredi matin par , en présence du Premier ministre  (DP) et du vice-Premier ministre  (Déi Gréng).

Henri Kox prend le relais au ministère du Logement de sa collègue  (Déi Gréng), appelée à remplacer  (Déi Gréng) au ministère de la Justice suite  au mois d’août. Sa fonction de vice-Premier ministre a été transmise à François Bausch.

Le Premier ministre Xavier Bettel et le vice-Premier ministre François Bausch étaient présents pour l’assermentation de leur nouveau collègue. (Cour grand-ducale/Sophie Margue)

Le Premier ministre Xavier Bettel et le vice-Premier ministre François Bausch étaient présents pour l’assermentation de leur nouveau collègue. (Cour grand-ducale/Sophie Margue)

Député et ancien bourgmestre de Remich, Henri Kox avait été de Déi Gréng. Avant que ce choix ne soit confirmé lors d’un .