La société de développement informatique et de logiciels, Globant, dont le siège est basé au Luxembourg a clôturé son exercice 2024 avec un chiffre d’affaires en hausse de 15,3%, à 2,415 milliards de dollars. Cette performance, soutenue par une forte activité au dernier trimestre (+10,6% à 642,5 millions de dollars), illustre la dynamique de croissance du groupe, malgré un léger recul de sa marge bénéficiaire brute IFRS (International Financial Reporting Standards) à 35,7%, contre 36,1% un an plus tôt.
Les actionnaires peuvent se réjouir: le bénéfice par action dilué a lui aussi augmenté, passant de 3,64 dollars en 2023 à 3,72 dollars en 2024. Cette croissance est notamment alimentée par «l’expansion de notre offre de services et de notre empreinte mondiale», souligne le directeur financier de Globant, Juan Urthiague. Il souligne d’ailleurs la contribution importante des réseaux AI Industry Reinvention Studio Network et GUT Studio Network, qui ont tous deux enregistré une croissance supérieure à la moyenne de l’entreprise.
«Cela correspond également à nos attentes et souligne notre engagement en faveur d’une expansion rentable. Nos marges saines démontrent notre efficacité opérationnelle, même si nous naviguons dans une dynamique de marché en constante évolution. Nous sommes confiants dans notre capacité à maintenir cette dynamique et à bâtir sur notre succès à l’approche de 2025», assure le directeur financier.
Pour le premier trimestre 2025, Globant table ainsi une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 8,2% et 10%, soit un revenu estimé entre 618 et 628 millions de dollars. Sur l’ensemble de l’année, l’entreprise vise un revenu de 2.635 à 2,705 milliards de dollars (entre +9,1% et +12%). «Nous restons confiants dans l’avenir de Globant, car nous continuons à être à la pointe des tendances et des avancées technologiques», a déclaré le CEO et cofondateur de Globant, Martín Migoya.
Fondée en 2003 à Buenos Aires, Globant a depuis transféré son siège au Luxembourg. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 31.200 personnes dans 30 pays à travers cinq continents et compte parmi ses clients des géants comme Google, Electronic Arts et Santander.