ENTREPRISES & STRATÉGIES - TECHNOLOGIES

Nouvelle ère chez Alphabet

Les fondateurs de Google passent la main



À 46 ans, les deux étudiants de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, ont confié la direction de la maison mère de Google, Alphabet, à Sundar Pichai. (Photo: Shutterstock)

À 46 ans, les deux étudiants de Stanford, Sergey Brin et Larry Page, ont confié la direction de la maison mère de Google, Alphabet, à Sundar Pichai. (Photo: Shutterstock)

Larry Page et Sergey Brin ont pris du recul et aussi confié la maison mère de Google, Alphabet, à Sundar Pichai.

«Bien que ce fût un privilège immense d’être impliqué profondément dans la gestion quotidienne de l’entreprise depuis si longtemps, nous pensons qu’il est temps d’assumer le rôle de parents fiers: offrir des conseils et de l’amour, mais pas la harceler au quotidien! En avant, Sundar sera le CEO de Google et d’Alphabet. Il sera responsable de la gestion de Google et de la gestion des investissements d’Alphabet dans notre portefeuille», ont dit Larry Page et Sergey Brin dans un communiqué conjoint, dans lequel ils ajoutent aussi qu’ils continueront à exercer activement leurs fonctions d’actionnaires et de cofondateurs dans les deux conseils d’administration.

Entré chez Google en 2014, Sundar Pichai en est devenu le CEO un an plus tard, introduisant des changements notables dans l’entreprise, note The Silicon Review.

Âgés de 46 ans, les deux fondateurs en avaient profité pour se concentrer sur l’émergence de nouvelles technologies, pour voir lesquelles seraient les plus pertinentes pour le groupe, rappelle de son côté le New York Times.