«Le lancement de notre premier Eltif illustre notre vision du capital engagé en tant que catalyseur de changements profonds», a déclaré Johnny el Hachem, directeur général d’Edmond de Rothschild Private Equity. «Ce fonds offre aux clients une passerelle concrète vers l’économie réelle, au service d’une croissance durable, inclusive et résiliente.» (Photo: Edmond de Rothschild)

«Le lancement de notre premier Eltif illustre notre vision du capital engagé en tant que catalyseur de changements profonds», a déclaré Johnny el Hachem, directeur général d’Edmond de Rothschild Private Equity. «Ce fonds offre aux clients une passerelle concrète vers l’économie réelle, au service d’une croissance durable, inclusive et résiliente.» (Photo: Edmond de Rothschild)

Edmond de Rothschild a annoncé le lancement de Edmond de Rothschild Private Equity Solutions Sicav--Convictions IV Eltif, un fonds de fonds de private equity. Ce type de stratégie est désormais possible dans le cadre du règlement européen Eltif 2.0 révisé.

Edmond de Rothschild a lancé son premier fonds européen d’investissement à long terme: Edmond de Rothschild Private Equity Solutions Sicav--Convictions IV Eltif est un fonds de fonds de private equity structuré conformément au règlement européen Eltif 2.0. . Le règlement révisé apporte des éléments tels que l’élargissement du champ des actifs éligibles, une définition plus large des «actifs réels», la possibilité de mettre en place des stratégies de fonds de fonds ou des structures maître-nourricier, la suppression des seuils d’investissement minimum pour les investisseurs de détail et des compositions de portefeuille plus flexibles.

Le nouveau fonds d’Edmond de Rothschild vise à rendre les marchés privés et l’expertise de la société en matière de capital-investissement accessibles aux investisseurs privés à partir de 100.000 euros. Sa structure de fonds de fonds a été «conçue pour faciliter l’accès aux marchés privés tout en offrant un cadre attractif et diversifié», indique un communiqué de presse. «L’allocation est basée sur trois niveaux de diversification complémentaires: par segment d’investissement (buyout, capital développement, actifs réels, économies émergentes), par diversification géographique et transactionnelle (primaire, secondaire, co-investissements)». Domicilié au Luxembourg, il est disponible à la vente en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et au Portugal. Le fonds est classé dans l’article 8 du règlement de l’UE sur la divulgation en matière de finance durable (SFDR), ce qui signifie qu’il est destiné à promouvoir des caractéristiques environnementales et/ou sociales.

«Le lancement de notre premier Eltif illustre notre vision du capital engagé comme catalyseur de changements profonds», a commenté Johnny el Hachem, directeur général d’Edmond de Rothschild Private Equity. «Ce fonds offre [aux clients] une passerelle concrète vers l’économie réelle, au service d’une croissance durable, inclusive et résiliente.»

Environ deux tiers des 165 fonds européens d’investissement à long terme inscrits au registre de l’Autorité européenne des marchés financiers sont domiciliés dans le Grand-Duché.

Cet article a été rédigé initialement et traduit et édité en français.