88% du CA d’Alphabet serait généré par les revenus publicitaires de Google. (Photo: Statista)

88% du CA d’Alphabet serait généré par les revenus publicitaires de Google. (Photo: Statista)

Un nouveau souffle pour l’enseigne Sears
Sears, qui fut un temps le plus grand distributeur américain, a fait face ces dernières années à de grandes difficultés financières. En cause? La forte progression d’Amazon et des achats en ligne. Ironie du sort, pour se refaire une santé, c’est justement avec ce concurrent que l’enseigne a signé un accord: désormais, elle pourra vendre des produits sur la marketplace et ses appareils Kenmore Smart seront compatibles avec l’assistant intelligent Alexa. L’annonce de ce nouveau départ a été faite jeudi dernier et a fait bondir les actions de Sears de près de 11%!
#USA #RETAIL #AMAZON

Le Mall of America en difficulté face à la concurrence d’internet et du retail
Le Mall of America fêtera en août prochain ses 25 ans d’existence. Véritable institution aux USA, cet empire du shopping se retrouve pourtant menacé, tout comme ses concurrents, par le succès grandissant des commandes en ligne et du retail. En effet, on estime que sur les 1.200 centres commerciaux répartis dans tout le pays, moins de la moitié devrait être opérationnelle dans les cinq années à venir. Alors la mort des centres commerciaux présents de l’autre côté de l’Atlantique est-elle réellement annoncée? 
#USA #MALLOFAMERICA #CONCURRENCE

[Infographie] D’où viennent les milliards d’Alphabet?
Alphabet, la maison mère de Google, a déclaré 90,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour l’année 2016. D’où viennent les sources de revenus du géant américain? D’après cette infographie, 88% de son CA est généré par les revenus publicitaires de Google, soit 79,4 milliards de dollars. À l’inverse, seulement 1% des revenus proviennent d’activités non liées à Google.
#ALPHABET #CA #GOOGLE

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.