Le droit à l’oubli et les craintes de la Place financière concernant la prochaine visite des inspecteurs du Gafi, sujets les plus viraux de la semaine passée. (Illustration: Maison Moderne)

Le droit à l’oubli et les craintes de la Place financière concernant la prochaine visite des inspecteurs du Gafi, sujets les plus viraux de la semaine passée. (Illustration: Maison Moderne)

L’instauration d’un «droit à l’oubli» en faveur des personnes qui ont été atteintes d’un cancer ou de certaines autres maladies graves est le sujet ayant suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux de Paperjam la semaine écoulée.

1. : Les anciens malades du cancer disposent désormais d’un «droit à l’oubli» vis-à-vis de leur assureur quant à l’assurance «solde restant dû». Après la France et la Belgique, le Luxembourg est le troisième pays européen à prendre cette initiative.

2. : Les autorités luxembourgeoises et les professionnels du secteur financier sont entrés dans la dernière ligne droite avant la visite des évaluateurs du Gafi. Ils examineront les progrès du pays du 26 octobre au 11 novembre 2020.

3. : La CSSF et le SnT ont signé une convention-cadre, jeudi 24 octobre, pour appliquer l’intelligence artificielle à l’analyse des prospectus dans le secteur des fonds d’investissement. Un projet de recherche lancé pour trois ans.

4. : Airbnb a placé le Luxembourg en huitième position des endroits à visiter en 2020. Un classement basé... sur la hausse des réservations effectuées sur la plate-forme.

5. : Après un début d’année très calme, le marché de la location d’espaces de bureaux vient de connaître un troisième trimestre plus dense. La livraison de la troisième tour à la Cour de justice européenne est l’opération la plus importante.

Classement établi sur la période du 25 au 31 octobre sur les profils  et  de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.