ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

sur les réseaux sociaux

Decathlon au Luxembourg, sujet viral de la semaine



296405.jpg

L’arrivée de Decathlon à Luxembourg et la nomination d’Olivier Coekelbergs à la tête d’EY sont les deux sujets les plus viraux de la semaine. (Illustration: Maison Moderne)

L’annonce de l’arrivée de Decathlon au Grand-Duché est le sujet qui a suscité le plus d’interactions sur les réseaux sociaux de Paperjam au cours de la semaine qui s’est écoulée. Voici les cinq sujets les plus viraux des sept derniers jours.

1.  C’est officiel, Decathlon arrive au Royal-Hamilius : L’enseigne française va ouvrir son premier magasin à Luxembourg. Royal-Hamilius Decathlon, d’une superficie de plus de 630m2, sera situé au coin de la rue Aldringen et du passage qui reliera le boulevard Royal et la rue Aldringen, et ouvrira au premier trimestre 2020.

2.  Olivier Coekelbergs aux commandes d’EY Luxembourg : Olivier Coekelbergs a été nommé à la tête d’EY Luxembourg en remplacement d’Alain Kinsch, qui cédera sa place le 1er juillet 2020. Yves Even est, quant à lui, nommé président du conseil d’administration en remplacement de Jean-Michel Pacaud.

3.  Food4All est la première Start-up de l’année : Food4All (F4A) a reçu mercredi soir à la Maison du Savoir le premier prix de Start-up de l’année, décerné en conclusion de la nouvelle opération «Start-up Stories» de Paperjam. Son implication contre le gaspillage alimentaire a convaincu le jury.

4.  Le parking du Royal-Hamilius ne fait pas de cadeau : De tous les parkings de la ville de Luxembourg, celui situé sous le Royal-Hamilius est le plus cher. La convention de concession conclue avec Apcoa lui laisse en effet une totale liberté tarifaire.

5.  Hello, Partigiano! : Il était attendu comme le loup blanc: le nouveau resto de l’équipe du Saumur a enfin ouvert quartier Gare! Et c’est franchement pas mal...

Classement établi sur la période du 13 au 19 décembre sur la base des commentaires, réactions et partages sur les pages Facebook , LinkedIn , Twitter et Instagram de Paperjam.