LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

ouverture

Hello, Partigiano!



294412.jpg

Un décor et une carte méditerranéenne bien faits, le Partigiano dénote avec goût dans la rue de Strasbourg (Photo: Caroline Martin, Caro-Line Photography)

Il était attendu comme le loup blanc: le nouveau resto de l’équipe du Saumur a enfin ouvert quartier Gare! Et c’est franchement pas mal...

C’était annoncé depuis quelques mois déjà: l’équipe du Saumur allait ouvrir un nouveau restaurant rue de Strasbourg, à quelques pas de l’hôtel Bristol qu’elle possède également. C’est à présent chose faite: le Partigiano a ouvert ses portes la semaine dernière et on peut dire que c’est réussi.

Tout d’ abord, le décor n’a plus rien à voir avec son sordide prédécesseur: un beau grand bar à l’entrée, un mélange convivial entre tables basses pour 2 le long des grandes fenêtres (qui s’ouvriront sur la future terrasse lors des beaux jours), jolies banquettes confortables et grande table haute artisanale en bois pour le groupe ou les groupes plus nombreux, cuisine ouverte, déco brasserie branchée, piano... Même s’il reste quelques finitions çà et là – on attend quelques plantes naturelles avec impatience – tout est déjà bien en place pour accueillir dignement la clientèle midi et soir. On oublie même très vite le quartier, pas vraiment le plus cossu de la capitale...

Côté carte, une orientation méditerranéenne avec à la fois des planches à partager, un joli choix de pizzas bien faites – mention spéciale pour la mortadelle/pistaches et la «Pumpkin Paradise» avec son combo crème de potiron/gorgonzola/bacon – et quelques entrées et plats parmi lesquels chaque régime devrait pouvoir trouver son préféré.

294413.jpg

Des bonnes pizzas, dont certaines recettes audacieuses : un de atouts du Partigiano! Partigiano

Au management et au service enfin, on retrouve avec grand plaisir un des atouts majeurs de l’équipe du Saumur, Laura Hanin, qui goûte enfin au Partigiano, à des horaires moins extrêmes et qui semble en apprécier les bienfaits.

En bref, on y va déjà les yeux fermés mais ce n’est pas vraiment une surprise : les gaillards ne sont pas vraiment nés de la dernière pluie !

Partigiano 14, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare) T. 26 19 00 33