Decathlon va ouvrir son premier magasin à Luxembourg et a choisi le Royal-Hamilius pour son concept City qu’il a créé pour les centres-villes. (Photo: Shutterstock)

Decathlon va ouvrir son premier magasin à Luxembourg et a choisi le Royal-Hamilius pour son concept City qu’il a créé pour les centres-villes. (Photo: Shutterstock)

L’enseigne française va ouvrir son premier magasin à Luxembourg. Royal-Hamilius Decathlon, d’une superficie de plus de 630m2, sera situé au coin de la rue Aldringen et du passage qui reliera le boulevard Royal et la rue Aldringen, et ouvrira au premier trimestre 2020.

, Decathlon annonce officiellement, ce vendredi 13 décembre, son arrivée au Luxembourg. Pour son premier magasin dans le pays, l’enseigne française a choisi Royal-Hamilius,. L’ouverture est prévue au premier trimestre 2020. Le nombre de salariés qui seront embauchés n’a pas encore été communiqué.

Le magasin sera sur deux niveaux avec une vitrine de 25 mètres, pour une surface de plus de 630m². Royal-Hamilius Decathlon sera situé au coin de la rue Aldringen et du passage qui reliera le boulevard Royal et la rue Aldringen. Decathlon crée aussi, pour l’occasion, un nouveau concept de magasin de proximité «essentiellement centré sur le service et connecté au réseau mondial des magasins Decathlon», explique le communiqué.

11,3 milliards d’euros de CA en 2018

Le magasin proposera par exemple des cours de yoga, des initiations au crossfit, et les services standards (réparation de vélos, impression textile, recouvrement de raquettes, etc.) seront également présents. Le magasin servira également de point de Click & Collect pour la ville de Luxembourg. Les clients pourront commander et récupérer leurs produits au magasin, ou le produit sera livré à leur domicile ou leur bureau. Decathlon étudie aussi la possibilité d’installer un service express (2h) avec des vélos dans la zone de la ville.

«L’arrivée d’enseignes internationales comme les , et aujourd’hui Decathlon démontre à suffisance l’intérêt que Luxembourg suscite à l’étranger et que Luxembourg devient un véritable lieu de destination et de rayonnement», ajoute dans le communiqué Thierry Behiels, CEO de Codic International. La transaction a été réalisée par Cushman & Wakefield en co-agence avec JLL.

L’enseigne appartient à l’Association familiale Mulliez (Auchan, Boulanger, Leroy Merlin), et a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2018. Decathlon a ouvert un point de vente à la frontière belgo-luxembourgeoise, à Sterpenich, il y a tout juste quatre ans.