La pandémie a fait plus de 250.000 morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP. (Photo: Shutterstock)

La pandémie a fait plus de 250.000 morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP. (Photo: Shutterstock)

Le nombre de victimes du Covid-19 au Luxembourg reste à 96 mardi soir, selon le nouveau bulletin de la Direction de la santé.

22h30

L’Acel, l’association luxembourgeoise des étudiants, indique sur son site internet qu’après une entrevue avec les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur,  (dont une aide financière de 1.000 euros) pour les étudiants qui devraient subir des conséquences du Covid-19 sur leur année académique.

22h20

Le ministère de l’Éducation nationale relatives à la rentrée du fondamental au Luxembourg qui se fera le 25 mars, selon les modalités par le ministre (DP) et le président du Syvicol, le syndicat des villes et communes, .

22h19

Une nouvelle carte de la circulation du virus par département en France a été publiée:

234 décès supplémentaires ont été comptabilisés entre lundi et mardi en France, portant le bilan à au moins 25.531 personnes.

22h16

Le Royaume-Uni est devenu, mardi, le premier pays d’Europe à dépasser les 30.000 morts liés au Covid-19. Il est le deuxième pays le plus touché dans le monde. La pandémie est devenue un défi gigantesque pour le gouvernement de Boris Johnson.

17h48

La tendance positive évoquée lundi après-midi par  (DP) et  (LSAP) et qui  semble se confirmer.

Selon le bulletin fourni mardi soir par le ministère de la Santé, aucun décès supplémentaire n’est à déplorer au Luxembourg en raison du Covid-19. L’âge moyen des personnes décédées était de 84 ans.

12 personnes ont été testées positives depuis lundi, soit 3.840 cas recensés. La moyenne d’âge est de 46 ans. 49.299 personnes ont été testées depuis le début de la crise.

111 personnes sont hospitalisées des suites du Covid-19, dont 22 en soins intensifs.

Au rayon des bonnes nouvelles, 3.412 personnes ont guéri du virus et 856 départs d’hôpitaux ont été possibles.

14h15

Interrogé par TF1 et France 2 depuis une école de Poissy (Yvelines) ce mardi 5 mai, Emmanuel Macron a expliqué qu’il était encore «trop tôt» pour se prononcer précisément sur les vacances d’été. Il a cependant donné quelques orientations à ce sujet: «On restera entre Européens. Peut-être, en fonction de l’épidémie, il faudra même réduire un peu plus.»

14h05

Si les commerces vont à nouveau ouvrir leurs portes lundi 11 mai au Luxembourg, tous les clients de la Grande Région ne pourront pas s’y rendre. restent en effet d’application.

13h55

La ville de Thionville met à disposition de chaque Thionvillois un kit de masques de protection composé d’un masque en tissu et d’un masque chirurgical. , organisée les 8 et 9 mai.

À ce jour, la ville de Thionville a déjà distribué 6.000 kits aux personnes âgées de plus de 70 ans.

12h15

11h20

L’épidémie due au coronavirus est à l’origine de plus de 32.000 décès au Royaume-Uni, ce qui en fait le pays européen le plus touché en termes de mortalité, selon des données publiées mardi 5 mai.

10h20

11h45

La cérémonie commémorative du 75e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale en Europe du 8 mai à Luxembourg-ville est annulée.

Le gouvernement et le Comité pour la mémoire de la Deuxième Guerre mondiale ont décidé de faire déposer des fleurs devant les monuments commémoratifs à Luxembourg-ville.

9h55

L'Allemagne a franchi, lundi 4 mai, une nouvelle étape dans le déconfinement, avec la réouverture des musées et des salons de coiffure, des lieux de cultes et de plusieurs usines automobiles, mais la classe politique est divisée sur le rythme et l’étendue de la levée des restrictions.

Selon Reuters, les pouvoirs locaux devraient donner leur feu vert à la réouverture des commerces de toute superficie, probablement à compter du 11 mai. Les commerces de petite taille ont déjà été autorisés à rouvrir à condition de respecter les règles de distanciation sociale.

Les présidents des Länder doivent s’entretenir avec la chancelière allemande Angela Merkel mercredi 6 mai.

6h00

La pandémie de nouveau coronavirus a fait plus de 250.000 morts dans le monde, dont plus de 85% en Europe et aux États-Unis, depuis son apparition en Chine en décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

Lundi 4 mai

21h29

Les États-Unis passeront probablement la barre des 100.000 morts du Covid-19, évoquée dimanche par Donald Trump, dès le mois de juin, selon de multiples modèles épidémiologiques qui ne prédisent pas d’arrêt des contagions pendant l’été. Les États-Unis en sont déjà à 68.000 morts et détectent, depuis début avril, un chiffre de l’ordre de 30.000 nouveaux cas chaque jour.

Les plus grands foyers initiaux, comme New York, voient le nombre de leurs nouveaux cas quotidiens baisser, mais d’autres régions du pays, notamment en zones rurales et dans le Sud, ont pris le relais, alors même qu’elles ont commencé à rouvrir leurs commerces non essentiels, comme le Texas.

19h45

Le bilan de l’épidémie de nouveau coronavirus dépasse désormais les 25.000 morts en France, dont la carte des départements en vue du déconfinement progressif prévu à partir du 11 mai est inchangée, a annoncé lundi la Direction générale de la santé (DGS).

Le Covid-19 a fait 306 morts de plus en 24 heures en France pour un bilan de 25.201 décès depuis le 1er mars.

17h30

Lundi 4 mai, le nombre de victimes du Covid-19 atteint 96 personnes au Grand-Duché, d’après le rapport quotidien de la Direction de la santé, soit aucun nouveau décès depuis la veille.

113 personnes sont hospitalisées en lien avec le Covid-19, dont 21 patients en soins intensifs. Les contaminations diminuent: 4 nouvelles infections ont été comptabilisées lundi, contre 12 la veille.

Au total, 48.339 personnes ont été testées depuis le début de l’épidémie au Luxembourg, dont 3.828 ont reçu un résultat positif.