POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

REPLAY

Revivez les annonces de Xavier Bettel et Paulette Lenert



Prolongation des restrictions jusqu’au 14 mars inclus, passage de la 1re à la 2e phase du plan national de vaccination et nouvelles aides pour le secteur horeca étaient au menu de la conférence de presse organisée ce vendredi 12 février. Tenue par le Premier ministre et la ministre de la Santé, elle faisait suite au conseil de gouvernement convoqué en urgence.

Le Premier ministre,  Xavier Bettel  (DP), et la ministre de la Santé,  Paulette Lenert  (LSAP), ont tenu une conférence de presse ce vendredi 12 février pour évoquer les décisions prises plus tôt en conseil de gouvernement.

Sans réelle surprise même si rien n’avait fui du conseil, ce dernier a pris la décision de prolonger les mesures sanitaires en place, et ce jusqu’au 14 mars inclus.  La vigilance reste toujours de mise alors que les derniers chiffres témoignent, sinon d’une très légère hausse, au moins d’une stagnation depuis plusieurs semaines. 

La convocation précipitée de conseil de gouvernement, le deuxième de la semaine, n’augurait rien de réjouissant. Cette nouvelle réunion a bel et bien été décidée en dernière minute, bousculant les agendas des ministres, certains étant poussés à renoncer à d’autres obligations, comme l’inauguration de l’installation photovoltaïque de l’usine Luxlait.

Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Éducation nationale,  Claude Meisch (DP),  a annoncé la réouverture des écoles pour le 22 février .