Les nouvelles infections au Covid-19 restent relativement stables selon le bilan quotidien transmis ce vendredi 12 février, pour la journée de jeudi. Le Luxembourg a dénombré 147 nouveaux cas sur 24 heures et 2 décès supplémentaires. Il comptabilisait par ailleurs 68 hospitalisations.

Ça stagne. Et ce depuis le début de l’année 2021. C’est la lecture que l’on peut faire de la courbe de la moyenne mobile (sur 7 jours) des nouvelles infections au Covid-19 recensées au Luxembourg. Ce chiffre tourne autour des 150 unités depuis plusieurs jours (155 selon la moyenne sur une semaine observée jeudi), valeur qui était déjà quantifiée début janvier.

Jeudi, 147 nouvelles contaminations ont été diagnostiquées, sur les 12.223 tests réalisés auprès de la population résidente (soit 1,2% de positivité). Le taux de reproduction effectif (RT eff) s’établit à 1,00, alors qu’il était brièvement descendu sous l’unité il y a 48 heures.


Lire aussi


52.539 personnes ont été infectées au Luxembourg depuis le début de la pandémie. Par ailleurs, les deux nouveaux décès déplorés jeudi portent le bilan à 606 victimes recensées depuis le début de la crise sanitaire au Grand-Duché, il y a bientôt un an.

Le nombre d’hospitalisations repart légèrement à la hausse avec 68 lits désormais occupés contre 63 la veille. 14 personnes sont désormais en soins intensifs (un lit supplémentaire sur 24 heures). Ces données, naturellement fluctuantes en fonction des admissions, sorties et décès, s’inscrivent dans la lignée de celles observées depuis plusieurs semaines, avec une cinquantaine de patients en soins normaux, et moins d’une quinzaine en soins intensifs.