La nouvelle concession Bilia-Emond a ouvert ses portes le 10 octobre dernier à Gasperich. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

La nouvelle concession Bilia-Emond a ouvert ses portes le 10 octobre dernier à Gasperich. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Confort, espace et convivialité. La nouvelle concession Bilia-Emond, située à Gasperich, fait office de référence pour le constructeur allemand.

Ce vendredi 28 octobre, Alexander W. Wehr, directeur général de BMW Group Belux depuis juillet dernier, a participé à la présentation officielle de la nouvelle concession Bilia-Emond qui a ouvert .

Plus importante concession BMW au Luxembourg et dans la Grande Région, voir même au-delà, le nouvel outil de travail de Bilia-Emond est taillé pour devenir la référence des standards BMW sur le marché. Selon nos estimations, une BMW neuve sur deux est vendue par Bilia-Emond au Luxembourg avec plus de 2.000 nouvelles ventes par an. À cela s’ajoutent 700 Mini neuves et 1.300 véhicules d’occasion.


Lire aussi


Des chiffres qui devraient encore progresser dans les années à venir grâce à une situation géographique stratégique. En quittant la route de Thionville pour la rue Christophe Plantin, à proximité directe du nouveau quartier mixte de la Cloche d’Or, mêlant zone résidentielle, bureau d’affaires et commerces, Bilia-Emond a tout simplement changé de dimension en termes d’espace et de confort.

, la nouvelle concession Bilia-Emond possède désormais un outil de travail flambant neuf et digitalisé. Les postes de travail de l’atelier, qui compte 44 ponts, sont équipés numériquement et reliés au magasin automatisé Logimat. Cette tour de stockage de pièces d’une surface de 700m² permet de distribuer avec précision chaque pièce demandée par le mécanicien.

Au rez-de-chaussée, la concession offre un large showroom espace très lumineux où l’ensemble des modèles du constructeur allemand sont mis en avant. Malgré le nombre important de modèles exposés, le client n’est jamais à l’étroit dans ce bâtiment de 24.500m². Sur le côté, des petits salons ont été aménagés pour que les vendeurs et les clients puissent échanger.

À l’étage, on trouve un showroom de 3.300m2 entièrement dédié aux modèles d’occasion. «Il y a une centaine de voitures d’occasion exposée. Le client peut tester chaque voiture. C’est pour cela qu’elles sont disposées de façon à permettre de déplacer facilement chaque voiture», souligne-t-on chez Bilia-Emond. La concession dispose également d’une zone dédiée à la remise des clés des modèles plus luxueux et plus personnalisés.

En coulisses aussi, tout a été mis en œuvre pour favoriser un travail de qualité, améliorant le confort des clients et celui des employés. En plus de leur outil de travail doté des dernières innovations, les équipes de Bilia-Emond peuvent jouir de salles de sport et de détente, mais aussi de deux terrasses. «Les conditions de travail et les infrastructures sont primordiales pour motiver notre personnel. Nous avons toutes les cartes en main pour être des champions», a précisé Philippe Emond, administrateur exécutif Bilia-Emond.