De gauche à droite, Philippe Emond,  Daniel Origer (groupe Schuler) et Philippe Provost (Willemen Construction). (Photo: BMW)

De gauche à droite, Philippe Emond,  Daniel Origer (groupe Schuler) et Philippe Provost (Willemen Construction). (Photo: BMW)

Le chantier de la nouvelle concession automobile Bilia-Emond Luxembourg pour les marques BMW et Mini a été lancé le 14 juillet avec la pose de la traditionnelle première pierre.

D’ici 2022, Bilia-Emond Luxembourg devrait disposer d’un nouvel écrin sur 24.400m² dans le quartier de la Cloche d’Or.

«Pour un entrepreneur, c’est le projet d’une vie», déclare Philippe Emond dans un communiqué de presse. «En tant qu’administrateur délégué, ma mission principale depuis 2016 était de trouver les partenaires et de fixer les modalités pour construire cette nouvelle concession. C’est à la fois l’aboutissement d’une mission complexe pour moi et une étape importante pour le groupe.»

Les marques BMW et Mini vont donc quitter les locaux historiques de la route de Thionville

Le site en question est situé à la Cloche d’Or, rue Christophe Plantin, où se trouvait auparavant le groupe Elco, spécialisé dans l’électricité et les techniques du bâtiment. (Photo: Bilia-Emond Luxembourg)

Le site en question est situé à la Cloche d’Or, rue Christophe Plantin, où se trouvait auparavant le groupe Elco, spécialisé dans l’électricité et les techniques du bâtiment. (Photo: Bilia-Emond Luxembourg)

«La nouvelle concession deviendra l’une des plus grandes du Benelux pour le groupe BMW», ajoute le communiqué.

Autour de la table, on retrouve le groupe Schuler, propriétaire du terrain, et Philippe Provost (Willemen Construction), avec la collaboration d’Ab-Initio Property Partners. Un bâtiment qui servira tant de vitrine aux marques que de moteur du développement amorcé lors de

«De nombreux changements ont déjà été opérés pour améliorer la qualité de nos services et continueront de l’être. Mais il est clair que dès 2022, nous franchirons un cap important et serons véritablement en mesure de répondre avec excellence aux attentes de notre clientèle», conclut Philippe Emond, qui vient par ailleurs de passer le relais au groupe GCA de David Gaist pour ses activités dans le nord et l’est de la France.