ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Leasing auto

ALD Automotive élargit son offre avec ALD Flex



Le leaser veut répondre aux besoins variables de ses clients en matière de voitures. (Photo: ALD Automotive)

Le leaser veut répondre aux besoins variables de ses clients en matière de voitures. (Photo: ALD Automotive)

Avec son offre ALD Flex, l’opérateur de leasing propose des véhicules en location tout compris pour une durée allant d’un  jour à 24 mois.

ALD Automotive élargit son offre de véhicules en location avec ALD Flex, une solution de leasing automobile allant d’un jour à 24 mois, et cela sans obligation d’engagement.

Avec un parc de plus de 1.000 véhicules, l’opérateur compte sur 900 voitures particulières. 150 véhicules utilitaires complètent l’offre, selon un communiqué de presse du groupe. «Ceci permet aux entreprises de réduire leur risque en adaptant la taille de leur parc aux besoins réels de leur activité. Si l’activité diminue, les véhicules peuvent être retournés sans frais», assure Franck Biordi, car rental manager chez ALD Automotive.

Une formule tout inclus

L’entreprise propose les véhicules à la location dans une formule tout inclus comprenant l’assurance, les entretiens et les réparations, l’assistance, un véhicule de remplacement, des pneumatiques, ainsi que – sur demande – la livraison et la reprise sur site, ainsi qu’une carte carburant.

Le leaser revendique le leadership sur le marché du leasing automobile au Luxembourg avec sa branche court terme. Celle-ci est opérée à partir de son nouveau site logistique de Kehlen où une équipe de 10 salariés sont occupés pour les activités de court et moyen termes.

Celles-ci génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 6,5 millions d’euros.