L’enseigne Amazon va disparaître des rives de Clausen.  (Photo: Jessica Theis / Archives)

L’enseigne Amazon va disparaître des rives de Clausen.  (Photo: Jessica Theis / Archives)

Le départ des rives de Clausen pour le Kirchberg du géant américain a dominé l’actualité cette semaine sur paperjam.lu. Le podium est complété par la décision de la CJUE sur le ruling accordé à Fiat Finance & Trade et la stratégie RH au sein de l’un des Big Four de la Place, EY.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 23 au 27 septembre:

1. Le géant américain regroupe ses équipes luxembourgeoises au Kirchberg pour des besoins d’espace.

2. : La confirmation par le Tribunal de l’UE de la décision de la Commission à l’encontre du ruling accordé à Fiat Finance & Trade risque de bouleverser l’activité de cash pooling, selon l’avocate Sophie Balliet.

3. : Alors que 320 «new joiners» ont démarré leur carrière chez EY le 16 septembre dernier, Isabelle Nicks (partner) et Annette Boehm (DRH) lèvent un coin du voile sur la politique de recrutement de leur entreprise. Focus sur les techniques de recrutement d’EY Luxembourg pour débuter notre série.

4. : Près de 450 habitants du quartier Gare ou de Bonnevoie sont venus dire leur exaspération à deux ministres, à la bourgmestre de la capitale et au directeur général de la police, mercredi soir, au centre sportif et culturel de la rue de Strasbourg: les dealers leur font vivre un enfer quotidien.

5. : Une recommandation du CERS publiée le 23 septembre 2019 identifie au Luxembourg certaines vulnérabilités qui pourraient constituer une source potentielle d’un risque systémique pour la stabilité financière en cas de crise immobilière. Des risques néanmoins limités pour le moment.

6. : NBC News a repris l’intervention «inspirante» de à New York durant une réunion du groupe de travail consacré aux personnes LGBTI.

7. : Dimanche 29 septembre, les deux restaurants de l’enseigne Chi-Chi’s fermeront définitivement leurs portes au Luxembourg. Dommage... ou presque!

8. : Géraldine Hassler, DRH, et Thierry Ravasio, head of people chez KPMG Luxembourg, ne chôment pas. Chaque année, l’équipe RH du Big Four reçoit près de 11.000 CV. À l’occasion de l’arrivée de plus de 250 nouveaux venus, Paperjam décortique la stratégie de recrutement de l’entreprise.

9. C’est Christiane Brassel-Rausch qui succédera à à la suite de sa démission après décision des sections locales de Déi Gréng et du CSV.

10.  ne reviendra pas au sein du gouvernement. conservera le ministère de la Justice, mais va céder celui du Logement. devient vice-Premier ministre.